- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma recette express du Boeuf sauté Bulgogi

Je suis à fond en ce moment dans mes p’tites recettes sautées au wok. J’ai eu eu envie de partir du côté de la Corée pour tester une recette de Boeuf Bulgogi. C’est une recette express, car je n’ai pas réalisé la recette de la sauce, j’ai utilisé la sauce Tanoshi dont je vous ai parlé sur mon article nouveautés [1].

C’était parfait pour nous évader le temps d’un repas, et le tout était très bon. La sauce est sucrée salée, pas épicée, donc appréciée par toute ma p’tite famille. Et l’avantage si vous n’avez pas d’épicerie asiatique à côté de chez vous, c’est une marque que vous pouvez trouver facilement en grandes surfaces.

J’ai accompagné mon wok avec du riz japonais, un bon plat comme je les aime. Côté organisation vous pouvez très bien découper les légumes à l’avance et les réserver dans une boîte hermétique, mais c’est très rapide à faire, alors j’évite. Par contre vous pouvez faire mariner le boeuf 24 heures à l’avance cela ne pose pas de soucis. Pour le riz, voici ma recette pour réussir la cuisson du riz Japonais à la perfection [2], et si vous avez une cocotte minute voici une autre astuce [3], encore plus rapide.

J’en profite pour vous redonner des infos sur la vaisselle Japonaise que j’utilise, car vous êtes plusieurs à m’avoir posé des questions. Je l’achète en France, c’est la marque Tokyo Design Studio [4]. J’ai plusieurs pièces et je complète au fur et à mesure des Noëls et des anniversaires. J’aime beaucoup ces assiettes à nouilles [5] qui ont un forme d’assiettes à soupes. Elles sont résistantes et passent au lave vaisselle.