- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Purée de céleri rave et pommes de terre

J’adore le céleri rave que je cuisine souvent en purée, sans ajouter de pommes de terre, mais ce n’est vraiment pas une recette que mon fils apprécie. Alors j’ai tenté cette semaine de le rendre un peu plus fun, avec des pommes de terre et des lardons et ma p’tite recette a été appréciée par toute ma famille.

Je l’ai servi en plat unique, vous pouvez adapter les proportions pour en faire un accompagnement, à vous de voir. Je vous donne des pistes et à vous d’adapter à votre façon de cuisiner, de manger.

Pour cette recette j’ai utilisé un céleri rave entier, mais il était très petit, comme un melon. Si le votre est beaucoup plus gros, il ne vous en faudra qu’un demi pour une recette pour 4 personnes. Toute cette recette peut se faire en avance, façon Batch-Cooking, vous pouvez ensuite tout réchauffer au dernier moment pour vous faire gagner du temps.

J’ai utilisé mon blender [1] pour mixer la purée, ce n’est pas à faire pour une purée 100 % pomme de terre qui devient élastique, mais là il y a 3/4 de céleri pour 1/4 de pomme de terre et cela fonctionne bien.