Ingrédients pour cuisiner

Les épices Georges Colin

Epices Georges Colin

Toujours avide de découvertes côtés ingrédients et produits gourmands, j’ai reçu un colis découverte de la marque d’épices française Georges Colin. Il s’agit d’une entreprise Alsacienne, qui a commencé à se spécialiser dans la culture et la déshydratation des plantes aromatiques au sein de la ferme familiale, dans les années 60. 

La Maison s’est fait connaître par ses produits de qualité pendant des années et au tournant des années 2000 s’est rapprochée de Benoît Winstel passionné d’épices pour continuer à développer l’offre de produits d’épices et d’herbes aromatiques aux particuliers. Au même moment une boutique a ouvert sur Strasbourg. 

Aussi bien en boutique que sur le site de vente en ligne, les mélanges d’épices Georges Colin sont originaux et très gourmands. Il y a plusieurs produits bio disponibles également, et j’ai découvert plusieurs mélanges et épices, tous très bien réussis. 

Comme vous les trouverez surement dans mes prochaines recettes, je me suis dit qu’une présentation serait idéale !


Week-end à Rome

Un mélange aux saveurs de l’Italie, à base de poudre de tomate, oignons, basilic et sarriette. 

Comment l’utiliser ? 

Pour parfumer des pâtes, des sauces à la crème ou tomates, un risotto.

Je le vois bien également dans un risotto de petit épeautre avec des dés de courgettes et de la tomate séchée ou pourquoi pas pour assaisonner des morceaux de poulet poêlés.


Epices pour marinade Chuck Wagon

Un mélange pour donner à toutes nos viandes des saveurs de barbecue à l’américaine.  

Comment l’utiliser ? 

En marinade pour du boeuf, du poulet, du porc à cuire au barbecue.

Je le vois bien aussi saupoudré sur un filet mignon de porc cuit au four, en p’tite touche épicée sur des steaks hachés à glisser dans des burgers, pour parfumer un Pulled Pork et même sur du tofu frit.


Epices pour pâtés en croûte et tourtes

Un mélange pour relever toutes les terrines à la viande, à base d’oignons, échalotes, muscade, gingembre, et plein d’herbes.   

Comment l’utiliser ? 

Pour le dosage il est recommandé d’en utiliser 9 grammes par kilo de viande.

Je le vois bien dans des terrines de volaille maison, ou conserves de pâtés, pour relever les farces des légumes farcis, et assaisonner les plats en sauce en remplacement des cubes de bouillon.


Noix de Cajou toastées balade Japonaise

Des noix de cajou toastées et assaisonnées avec de la bonite (famille du thon), de la coriandre, du gingembre, de l’ail et du Combava.   

Comment l’utiliser ? 

Le paquet ne va pas faire long feu, c’est parfait à l’heure de l’apéro ou pour apporter une touche de croquant aux woks, nouilles sautées et salades de crudités avec une sauce soja citron vert.


Amandes à l’américaine

Des amandes toastées et épicées aux saveurs fumées et pimentées. 

Comment l’utiliser ? 

Comme les noix de cajou, en gourmandise à l’heure de l’apéro pour accompagner un Gin Tonic ! Mais également concassées sur des salades composées, des frites de patate douce avec une sauce Ranch, sur une soupe de maïs au bacon.


Mélange Gourmet pour vinaigrettes

Un mélange de morceaux de noix, d’échalotes, et d’herbes pour relever les vinaigrettes, sauce mayonnaises ou sauces au yaourt.

Comment l’utiliser ? 

On l’ajoute dans les sauces pour les parfumer. C’est idéal avec des légumes vapeur comme les asperges, mais je le vois bien aussi dans des sauces à base de fromage blanc pour faire des sauces dips apéro.


J’ai la frite, sel épicé pour frites

Un mélange d’épices et de sel pour parfumer les frites de pomme de terre.

Comment l’utiliser ? 

Après cuisson sur les frites, mais je le vois bien aussi sur des pommes de terres rôties au four, et même sur des nuggets de poulet maison.


Georges Loves Strasbourg

Un mélange typiquement alsacien pour relever toutes les recettes.

Comment l’utiliser ? 

Pour la cuisson des légumes pour une soupe, saupoudré sur une poêlée de légumes, pour relever une viande mijotée, une vinaigrette.


Gingembre bio note citronnée

Ce gingembre est topissime, une odeur de folie quand on ouvre la boîte. Il est piquant sans être trop fort, et bien parfumé.

Comment l’utiliser ? 

Pour toutes les recettes ou j’utilise du gingembre, mes marinades asiatiques, une pincée dans l’eau de cuisson du riz, dans les sablés ou un gâteau au chocolat, dans une vinaigrette.

Tags:

Un commentaire

  1. un excellent partenariat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.