- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de crudités d’automne, chou et betterave

J’adore les crudités, et quand elles sont bien préparées avec une p’tite sauce maison c’est topissime. Le secret c’est de prendre le temps de choisir des légumes savoureux au top de leur fraicheur, de les émincer ou râper finement et de les assaisonner avec une vinaigrette en mélangeant le tout avant de servir. 

Cela permet de bien les assaisonner, et de lier les saveurs entre elles. Testez rien qu’avec 3 feuilles de salade assaisonnées à l’assiette de vinaigrette ou une salade mélangée dans un saladier avec la vinaigrette, cela n’a rien à voir, l’alchimie se fait et c’est meilleur. 

En plein manque d’inspiration pour un déjeuner rapide avec mon amoureux, devant mon bac à légume tout triste de la fin de semaine j’ai trouvé un reste de chou blanc et une betterave crue. Avec quelques épices, une bonne vinaigrette maison c’était parfait pour une salade gourmande pour accompagner un reste de cake salé au saumon. 

Quels ingrédients pour ma salade ?


Quelles astuces Batch-Cooking pour cette recette ?

Pour conserver les crudités déjà préparées et non assaisonnées pendant plusieurs jours, je les stocke dans mon réfrigérateur dans des boîtes sous vide. J’ai la machine Be-Save de Guy Demarle [10] que j’adore et qui me permet de conserver plus longtemps les plats maison ou les ingrédients non cuisinés. N’hésitez pas à cliquer sur le lien vous avez une vidéo que j’avais réalisée pour vous expliquer comment je l’utilise. 

Pour la vinaigrette, j’aime bien gagner du temps et en préparer en plus grande quantité. Je garde les mêmes proportions (1/3 vinaigre, 2/3 huile) et j’utilise mon shaker à vinaigrette [11] qui est super pratique. La vinaigrette se conserve facilement 3 semaines au réfrigérateur. Je pense à la sortir 20 minutes avant de l’utiliser car l’huile fige au réfrigérateur, sinon je passe le shaker sous un filet d’eau chaude.