Cakes salés

Cake au saumon fumé et aux poireaux

Cake saumon poireaux

Le cake, sucré ou salé, c’était LA recette à la mode il y a 15 ans, quand j’ai créé mon blog. Sophie Dudemaine en avait même écrit un livre à succès et j’avais eu la chance d’avoir ma recette de cake aux carambars dans son livre Cake Show. Quand j’y repense c’était dingue, mon rêve d’avoir une recette publiée dans un livre était bien réel ! 

Et les cakes dans ma p’tite cuisine, j’en cuisine toujours autant, aussi bien en sucré qu’en salé. A cette période de l’année, j’aime bien préparer des cakes salés pour un dîner, avec une soupe maison c’est un repas sans prise de tête qui plait beaucoup, et puis ça change des quiches. 

Là j’ai eu envie d’ajouter plein de poireaux dans ma pâte à cake, ce qui lui apporte beaucoup de moelleux. Pour le moule j’ai opté pour un moule à savarin, mais de forme ovale, c’est le moule zéro que j’avais utilisé pour mon number cake pour les 40 ans de mon chéri, et ce moule était un peu oublié dans un coin. Il est vraiment pas mal car c’est facile de découper des parts dedans, pour un cake pas trop haut ! 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.