Recettes JaponaisesCocktails

Cocktail Sakura Gin

Cocktail Sakura Japonais

La semaine dernière nous avions prévu une soirée sushis avec nos amis. Le manque de temps fait qu’ils étaient commandés, la prochaine fois j’anticiperai pour les faire maison. Cependant, pour rester dans le thème, j’ai proposé à l’heure de l’apéritif un cocktail à base d’une liqueur Japonaise aux Fleurs de Cerisiers, qui s’appelle Kirakira.


C’est quoi la liqueur de Fleur de Cerisiers ?


Il s’agit d’une liqueur produite au Japon, à base de fleurs de cerisiers, celles qui annoncent l’arrivée du Printemps et donnent aux paysages Japonais plein de poésie. On la trouve facilement en ligne sur des sites de vente de spiritueux, sur La Maison du Wisky, Midorinoshima, ou Toulouse Sake Club, mais également dans les boutiques de produits Japonais.

C’est une liqueur très légère, délicate aux notes de fleurs, de feuilles de cerisiers avec une touche végétale. Il y a également des fleurs de cerisiers en suspension dans la bouteille, que j’ai tenté de sortir avec une pince sans trop de succès pour décorer nos cocktails, et elle est dosée à 12 % d’alcool.

J’en avais déjà dégusté au Japon dans un Bar à Cocktail, mélangé avec du Gin. C’était très bon et j’ai eu envie de reproduire cette recette à la maison en me basant sur plusieurs recettes trouvées sur le net. 

C’est délicat, c’est frais et parfumé. Côté ingrédient, c’est du Gin Rosé qui était conseillé pour avoir un cocktail un peu plus coloré, mais je n’en avais pas. Comme j’aime bien le Gin de la marque Edenbourg parfumé au Jasmin et au citron, je l’ai utilisé à la place dans cette recette, il s’accorde à merveille avec cette liqueur de Fleur de Cerisiers. Mais vous pouvez très bien le remplacer par du Gin Classique. 

Je sais qu’on parle d’ingrédients très spécifiques pour ce cocktail, mais le résultat était vraiment très fin, extra. Si vous êtes fan de cocktails aux notes fleuries vous serez séduits par cette recette et vous arriverez à trouver les ingrédients !

Et pour la touche déco fleurie, j’ai rajouté quelques pétales de fleurs séchées comestibles.  

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.