Mises en bouchesViande

Empanadas porc & légumes

J’appelle ces p’tits feuilletés empanadas, car ils en ont la forme et la recette de la pâte qui les entoure est bien la pâte à empanadas, mais pour la garniture je l’ai joué free-style, avec ce que j’avais sous la main et qui me faisait envie. Donc de la chair à saucisse de porc fermier et des légumes d’automne (poireaux, carottes, oignons) pour en faire une garniture gourmande mais riche en légumes. 

Côté assaisonnement, j’ai opté pour le mélange “pâté en croûte et tourtes” de Georges Colin, à base d’oignons, échalotes, herbes et épices douces. 

La pâte est très facile à travailler, je l’ai réalisée au robot, elle s’étale très facilement sans temps d’attente et ne se rétracte pas à la cuisson. Je n’ai pas eu besoin de fariner mon rouleau pour l’étaler finement. Je vous la conseille vraiment, cela n’a rien à voir avec une pâte brisée du commerce elle a une texture parfaite pour ces empanadas.


Organisation & Batch-Cooking


Plusieurs options réalisables pour cette recette :

  • La pâte peut être préparée à l’avance et réservée jusqu’à 2 jours au réfrigérateur dans du film étirable. 
  • La farce peut être cuisinée jusqu’à 2 jours à l’avance, et réservée au réfrigérateur. 
  • Les empanadas peuvent être cuits à l’avance, réservés au réfrigérateur et réchauffés à 180° pendant 8 minutes avant de les manger. 
  • Les empanadas peuvent être congelés avant cuisson, dans ce cas il faudra les dorer à l’oeuf juste avant cuisson. Réduire le four à 180° et prolonger la cuisson de 5 à 10 minutes, adaptez avec votre four. 

Un commentaire

  1. Ça a l’air simple à faire et bon ! Je vais tester ça bientôt. Merci Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.