La semaine dernière, j’ai vu sur le compte instagram de Nawal des beignets de chou-fleur. Ca m’a tellement donné envie que j’ai très vite trouvé une idée pour utiliser mon chou-fleur qui était dans mon panier de légumes de l’Amap en fin de semaine.
Alors j’ai sorti la friteuse du placard, j’ai racheté de l’huile pour la remplir et j’ai testé les beignets de chou-fleur. C’est tout simple à faire, on trempe des fleurettes de chou fleur déjà cuites dans une pâte à frire toute simple et ils ressortent légers et croustillants.
J’ai eu un gros coup de cœur pour cette recette qui finalement n’est pas plus grasse qu’un gratin de chou fleur à la béchamel ! Ils sont parfaits à déguster à l’heure de l’apéro avec un ketchup ou un chutney à la mangue.
J’ai parfumé ma pâte à beignet avec un mélange d’épices de chez Olivier Roellinger, la Poudre des Vertus, à base de Curcuma. Elle lui a également donné une jolie couleur dorée. Avec les proportions de la recette de pâte à beignet j’ai pu faire frire la moitié de mon chou-fleur.
Comme il était cuit, je l’ai conservé pour le lendemain au réfrigérateur et j’ai refait une pâte à beignet au dernier moment. Nawal conseille de cuire à l’avance le chou-fleur pour qu’il soit solide et bien froid pour passer à la friture, c’est une super astuce car il ne se gorge pas d’huile de cette façon.
Après cuisson j’ai saupoudré mes beignets avec le sel parfumé “J’ai la Frite” de George Colin qui est parfait pour les frites, mais également comme ici les beignets. Je vous en avais parlé ici.
Partons à la découverte du Thé Oolong 7 agrumes,un thé semi-fermenté parfumé aux notes de… Lire la suite
Si vous cherchez la liste des 10 restaurants incontournables à découvrir à Malte, vous êtes… Lire la suite
Le Cent 33 est un restaurant qui a ouvert ses portes il y a 4… Lire la suite
Connaissez-vous la recette du riz au poulet de Hainan ? C'est une recette que l'on… Lire la suite
Toutes mes astuces et idées recettes pour s'organiser et cuisinerles soirs de la semaine de… Lire la suite
Vous voulez la recette de la tarte au potimarron avec une touche de peps en… Lire la suite
Voir les commentaires
Super, Merci Audrey.
Une recette toute simple, qui fait toujours beaucoup d’effet. Sont très beaux tes beignets et si crunchy. Miam !
Ca me donne l'eau à la bouche!
Pensez-vous qu'il serait possible de les faire cuire à l'Actifry ?
Et si oui, combien de temps ?
En tout cass, ils font bien envie :-))
@Isa je ne crois pas cela ne donnera pas la même chose