- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les oeufs au plat aux épinards pour un petit déjeuner salé

Je suis fan des petits déjeuners salés, alors voici une recette toute simple que j’adore, ce sont les œufs au plat aux jeunes pousses d’épinards. Une recette toute simple, car on a pas vraiment le temps au petit déjeuner de se prendre la tête sur une recette compliquée, et qui me va parfaitement. 

J’ai souvent au réfrigérateur un sachet de jeunes pousses d’épinards, que j’utilise comme salade ou pour incorporer aux plats, il ne faut pas trop les cuire car elles perdent très vite du volume. Sinon pour cette recette, pour éviter de lui ajouter trop de matière grasse, optez pour une petite poêle antiadhésive, son format est parfait pour une recette pour une personne. 

J’ajoute sur mes oeufs au plat des graines de lin moulues, c’est un aliment santé que j’aime bien ajouté au dernier moment sur mes salades composées, mes poêlées de légumes et mes tartines. Les graines de lin entières ne sont pas absorbées par notre corps, pour bénéficier de leurs bienfaits il faut les moudre, je vous en avait déjà parlé ici [1]. Mon moulin à graines de lin [2] est toujours dispo sur mon plan de travail pour en ajouter quand j’en ai envie sur mes recettes. 

Et pour compléter mon p’tit déjeuner salé bon pour mes papilles mais également pour mon corps, je rajoute un thé matcha. Celui que je préfère vient de chez Anatae [3], toute la gamme est d’excellente qualité on est sur des thés très peu amers, je les consomme même sans lait tellement ils sont bon. Je vous en ai parlé également ici [4], n’hésitez pas à revoir l’article si vous souhaitez plus d’infos. Avec mon code promo audreycuisine vous avez toujours 10 % de réduction sur vos commandes.