Cuisiner les restes

[La cuisine des restes] tortillas façon pizza

Tortillas façon Pizza

Un soir de la semaine dernière, je nous ai préparé des tortillas de blé garnies d’une poêlée de courgettes aux lardons, recouvertes de fromage râpé et gratinées au four. Ca a eu son p’tit succès ! Il me restait 3 tortillas, conservées ouvertes depuis quelques jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique pour qu’elles ne se dessèchent pas et j’ai eu envie d’en faire des p’tites pizzas. 

Et côté cuisine zéro déchets, j’avais tout ce qu’il me fallait sous la main pour les préparer :

  • Un reste de bocal de sauce tomate cuisinée, utilisée pour mes mini pizzas
  • Quelques tranches de magret fumé, utilisées pour les St Jacques au beurre de sauge,
  • Des jeunes pousses d’épinards
  • Un reste de tartinade aux légumes en bocal, une sorte de confit de ratatouille, ouverte pour accompagner un verre de vin quelques jours plus tôt à l’heure de l’apéro.

J’ai découpé mes 3 tortillas en 2 morceaux, c’était plus simple à disposer sur la plaque perforée recouverte d’un tapis en silicone. 

J’ai disposé mes p’tits restes, et quelques lamelles de fromage de Brebis sur celles de p’tit bonhomme. Un passage rapide au four à 190° pendant 5 minutes et c’était prêt. On a dégusté ça avec une p’tite salade de jeunes pousses d’épinards et c’était parfait !

Une bonne idée à garder en tête, non ?

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.