Après ma tourte au bœuf à la bière, voici une nouvelle recette pour fêter Halloween en famille ou entre amis. J’ai vu ce visuel sur une recette sucrée, c’était un tiramisu au brownies avec une crème sucrée au potiron et le visuel m’a donné envie d’en faire une recette salée.
Voici donc mes parmentiers de confit de canard au potimarron et aux châtaignes, une recette très simple à faire en utilisant des produits malins qui nous font gagner du temps, les châtaignes en conserve ainsi que le confit de canard.
Habitant dans le Sud-Ouest, j’ai toujours une conserve de confit de canard sous la main, c’est un produit de qualité que j’adore. C’est parfait à ouvrir pour un dîner improvisé, il a juste besoin d’être réchauffé au four pour devenir croustillant en surface. J’aime aussi l’utiliser pour des recettes plus cuisinées, comme les haricots tarbais au confit, ou bien des nems voir une pizza.
J’ai ajouté quelques châtaignes dans la purée de potimarron, c’est un produit que je n’achète pas frais car il y a bien trop de préparation. Mais en conserve c’est très facile à utiliser pour nos recettes de soupes, purées, ou même poêlées avec des champignons.
Cette recette est très simple et rapide à faire car elle ne demande pas de nombreux ingrédients. Vous pouvez très bien préparer les différents éléments la veille ou l’avant-veille, les conserver au réfrigérateur et assembler le tout au dernier moment.
Mais vous pouvez aussi tout assembler dans des coupelles transparentes, ou des bocaux, et les réchauffer au four. Attention à vérifier que vos contenants passent bien au four. c’est pour ça que je vous conseille d’utiliser plutôt des bocaux en verre, si vous prenez des bocaux avec couvercle pensez à bien enlever le joint en plastique qui ne passe pas au four.
Les parmentiers se réchauffent pendant 15 minutes à 170°.
Quand vous sortez les cuisses de canard confit de la conserve, ne jetez surtout pas la graisse de canard qui reste dans la boîte. Faites la chauffer dans une casserole, filtrez et conserver dans un bocal au réfrigérateur.
Cette graisse de canard est très parfumée car elle a servie à confire les cuisses de canard et donnera un goût du Sud-Ouest à vos pommes de terre sautées à la poêles, pour faire rissoler des oignons pour toutes vos recettes de poêlées ou de viande. Bref elle remplace les autres matières grasses de cuisson et se conserve des mois au réfrigérateur.
J’en ai toujours !
Le taboulé c'est une de mes recettes d'été préférée. J'adore préparer un taboulé maison avec… Lire la suite
Ca vous tente une recette de Linguines aux coques et au chorizo ? Les coques… Lire la suite
Vous connaissez les Pintxos ? C'est une spécialité Espagnole que l'on retrouve dans les bars,… Lire la suite
Le Japon est un pays qui me fascine, aussi bien par sa culture, ses villes,… Lire la suite
Je suis fan des marinades façon barbecue Coréen, ça va super bien avec le boeuf.… Lire la suite
Il fait chaud et vous avez envie de recettes gourmandes pour vous rafraichir ? Alors… Lire la suite
Voir les commentaires
Un régal ce parmentier...
super bon!
Excellente recette qui a été présentée dans des bocaux . J'ai réussi à en faire 5 de 350 g.
L'idée me vient maintenant de les stériliser pour les consommer au moment des fêtes.
Qu'en pensez vous? à moins que la congélation est préférable.
Merci pour votre réponse.
Dans tous les cas merci pour toutes vos recettes, et à quand une petite photo de votre nouvelle cuisine?
Bonnes fêtes