Alternatives végétalesRiz, céréales et légumineusesPâtes

Lasagne végétariennes aux lentilles

Lasagnes végétariennes aux lentilles

Je ne sais plus chez qui j’ai vu l’idée il y a quelques jours sur instagram, mais j’avais gardé en tête l’idée de faire des lasagnes avec des lentilles en remplacement de la bolognaise. Pourquoi pas pour une version végétarienne ? Et puis ça tombe bien j’en ai toujours dans mes placards. 

Pour éviter que ce soit trop fade et trop bourratif, j’ai ajouté des légumes qui ont cuit en même temps que les lentilles, ainsi qu’un peu de vin rouge pour apporter plus de saveurs à la sauce. 

J’ai préparé un grand plat de lasagnes, idéal pour 8 gourmands, et ça a été le succès assuré auprès des petits comme des grands. Comme quoi en végétalisant avec goût nos recettes on peut proposer des choses fabuleuses.  


Astuces Batch-Cooking


Les lasagnes, c’est un plat qui se prépare à l’avance très facilement ! Voici quelques astuces façon Batch-Cooking pour vous aider :

  • Préparez la recette à l’avance et vous n’aurez qu’à les faire réchauffer au four à 160° pendant 20 minutes.  Couvrez pour éviter de dessécher les lasagnes. 
  • Vous pouvez congeler le plat en entier, ou en portions, après cuisson. Ou si vous voulez un plat pour 4 personnes, le faire dans deux plats à gratin plus petits et en congeler un. 
  • Vous pouvez préparer la veille ou l’avant veille les éléments de la recette, comme la sauce béchamel ou les lentilles. Vous n’aurez qu’à tout assembler dans le plat à gratin le jour J. 

La recette


Tags:

Un commentaire

  1. Belle recette comme toujours. Je pioche souvent. Comme j’ai des lasagnes dans mon placard, je vais les utiliser dimanche.
    Merci encore. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.