Poisson

Coques à l’ail et au chorizo

Coques à l'ail et au chorizo

Vous vous souvenez de mon abonnement à Poiscaille dont je vous ai parlé il y a quelques semaines ? Et bien depuis, je me régale tous les 15 jours avec un casier de poissons, crustacés ou coquillages issus de la pêche responsable.

A chaque fois on est vraiment conquis par le choix proposé lors de la commande, la qualité des produits à la réception et leur fraicheur. Pour vous expliquer, dans mon secteur le jour de livraison est le jeudi, le mardi soir je sélectionne les produits qui seront dans mon casier (j’ai le choix entre plusieurs produits), et ces produits sont issus de la pêche du jour.

Donc côté fraîcheur on ne peut pas mieux faire et je peux même conserver les produits pour le samedi ou le dimanche midi sans problème. Les produits sont livrés en point relai, j’ai opté pour une épicerie bio, qui les conserve au réfrigérateur à bonne température. Les emballages protègent correctement les produits et sont bien pensés pour éviter d’avoir trop de déchets.

Pour mon dernier casier, j’ai choisi des coques sauvages d’Étaples qui étaient dessablées. Ils ont été pêché par Cécile & Frédéric Lenne. Ils étaient super propres, pas de sable. J’ai eu juste à les passer sous l’eau avant de les cuisiner.

D’ailleurs la cuisson des coques est ultra facile. Une grande poêle, quelques p’tites touches aromatiques, à feu vif et c’est prêt en 5 minutes ! Nous étions 6 autour de la table, et la recette a vraiment fait plaisir à tous, aussi bien aux petits qu’aux grands !

Mon abonnement Poiscaille me permet de manger des produits de la mer de plus grande qualité, à un prix juste aussi bien pour moi consommatrice que pour les pêcheurs.




Tout savoir sur Poiscaille


Pour tout savoir sur Poiscaille :

Produits offerts – En collaboration avec Poiscaille

Tags:

3 commentaires

  1. Ohhhhhh… Comme ça me plait ça !

  2. Bonjour Audrey,
    Habitant Talence et après avoir lu votre article, je me suis inscrite sur Poiscaille et jeudi dernier (le 4 novembre) j’ai reçu mon premier casier. J’avais choisi un assortiment de poisson et j’ai eu un superbe bar, vidé, et une sole. Le bar était très très bon et super frais. La sole, elle, est au congélateur pour une dégustation ultérieure. J’ai pris un casier par semaine mais je pense que je vais changer pour 1 tous les 15 jours. Merci de vos partages et de vos recettes dans lesquelles je viens chercher l’inspiration car étant seule faire à manger est parfois un peu sans idées. Bonne fin de journée

  3. Je suis une grande adepte de toutes vos recettes que j’apprécié beaucoup. Il ne se passe pas une semaine sans que j’en cuisine une. Habitant la Bretagne nous mangeons très souvent poissons, coquillages ou crustacés..voyant la recette des coques j’ai voulu essayer pour changer de mes habitudes. Et là, grosse déception, nous n’avons pas aimé. Le chorizo emporté le goût très fin des coques et c’est dommage..
    Essayez de les manger nature avec une bonne tartine de beurre demi sel..ou..en coquille avec béchamel et gruyère râpé
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.