- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Coques à l’ail et au chorizo



Aller à la recette

Vous vous souvenez de mon abonnement à Poiscaille [2]dont je vous ai parlé il y a quelques semaines [3]? Et bien depuis, je me régale tous les 15 jours avec un casier de poissons, crustacés ou coquillages issus de la pêche responsable.

A chaque fois on est vraiment conquis par le choix proposé lors de la commande, la qualité des produits à la réception et leur fraicheur. Pour vous expliquer, dans mon secteur le jour de livraison est le jeudi, le mardi soir je sélectionne les produits qui seront dans mon casier (j’ai le choix entre plusieurs produits), et ces produits sont issus de la pêche du jour.

Donc côté fraîcheur on ne peut pas mieux faire et je peux même conserver les produits pour le samedi ou le dimanche midi sans problème. Les produits sont livrés en point relai, j’ai opté pour une épicerie bio, qui les conserve au réfrigérateur à bonne température. Les emballages protègent correctement les produits et sont bien pensés pour éviter d’avoir trop de déchets.

Pour mon dernier casier, j’ai choisi des coques sauvages d’Étaples qui étaient dessablées. Ils ont été pêché par Cécile & Frédéric Lenne. Ils étaient super propres, pas de sable. J’ai eu juste à les passer sous l’eau avant de les cuisiner.

D’ailleurs la cuisson des coques est ultra facile. Une grande poêle, quelques p’tites touches aromatiques, à feu vif et c’est prêt en 5 minutes ! Nous étions 6 autour de la table, et la recette a vraiment fait plaisir à tous, aussi bien aux petits qu’aux grands !

Mon abonnement Poiscaille [2] me permet de manger des produits de la mer de plus grande qualité, à un prix juste aussi bien pour moi consommatrice que pour les pêcheurs.




Tout savoir sur Poiscaille


Pour tout savoir sur Poiscaille :

Produits offerts – En collaboration avec Poiscaille