- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La collection de Noël du Palais des Thés

Les fêtes vont arriver plus vite qu’on ne le pense, et la chasse aux idées cadeaux également ! Alors pour mettre un peu de magie dans les semaines avant Noël, voici quelques idées parfaites aussi bien pour patienter jusqu’à Noël avec des magnifiques calendriers de l’Avent ou bien des idées cadeaux à offrir à Noël pour les amateurs de thés du Palais des Thés [1]

Rendez-vous sur mon compte Instagram [2]
pour participer au concours Palais des Thés et tenter de gagner
un calendrier de l’Avent Palais des Thés


Calendrier de l’Avent 2021


Le calendrier de l’Avent [3] Palais des Thés réserve son lot de surprises gourmandes. Ce nouvel assortiment de 24 thés d’origine et de créations parfumées est l’occasion de déguster la nouvelle édition limitée de Noël, mais également des grands classiques de la maison.

Les thés et infusions sont présentés dans un format mousseline de 2 g de feuilles entières. C’est je trouve une merveilleuse idée pour découvrir ou re-découvrir les thés parfumés incontournables du Palais des Thés, l’occasion de les goûter et de garder en tête ses préférés pour les acheter plus tard.

Le calendrier de l’Avent 2021 est vendu au prix de 24 euros dans les boutiques Palais des Thés et sur le site Internet Palais des Thés.


Calendrier de l’Avent Chercheur de Thé 2021


De la Chine, au continent Africain en passant par le Japon, l’Inde ou la Corée, partez sur les traces des chercheurs de thé à la découverte des plus beaux jardins et terroirs. Dans ce calendrier de l’Avent Chercheur de thé [4], on retrouve 24 Grands Crus et thés d’origine en provenance des meilleurs jardins et terroirs.

Les thés ne sont pas dans des sachets mousselines, ce sont des thés en vrac (2 à 4 grammes) rangés dans de petites boîtes métalliques qui les protègent. Il me tarde de les découvrir, si vous souhaitez l’achetez dépêchez vous il est en édition très limitée !

Ce calendrier est je pense réservé aux amateurs de thés natures qui ont envie de découvrir de nouvelles origines, de nouvelles destinations. C’est moins risqué que d’acheter des paquets de 100 g que l’on peut oublier dans son placard si les thés ne nous plaisent pas. 

Il est vendu au prix de 49 euros dans les boutiques Palais des Thés et sur le site Internet Palais des Thés. C’est plus cher que le calendrier classique, mais on est sur des thés d’exceptions, des Grands Crus.


Le Thé Enchanté – Edition Limitée


Chaque année le Palais des Thés nous propose un nouveau thé pour les fêtes. Cette année le Thé Enchanté [5] est proposé dans une jolie boîte en métal bleu nuit. C’est un mélange de thés verts et de thés noirs aux saveurs de fruits rouges et de chocolat. C’est ultra gourmand, et ce mélange plaira à tous ceux qui n’aiment pas les thés de Noël avec de la cannelle et de l’orange. 

A savourer dans le mug assorti, qui est trop beau ! D’une généreuse contenance de 44 cl, il permet de faire infuser et de déguster de délicieux thés et infusions en vrac grâce à son filtre en acier inoxydable de grand volume. Le couvercle permet de conserver la chaleur et de préserver les notes aromatiques de la liqueur, puis de poser le filtre.


Gourmandises de Noël


De jolies idées gourmandes [6]à offrir avec du thé, ou à se garder égoïstement pour accompagner nos tasses de thés ! Les biscuits, confiseries et autres gourmandises Palais des Thés sont toujours délicieux et très fins.

J’ai adoré les shortbread à l’orange et aux pépites de chocolat (finis avant de faire la photo, désolé !!) ainsi que les calissons aux noisettes. Prochain tour en boutique je teste les sablés au thé Chaï. 


Coffrets cadeaux


Il y a de nombreux coffrets cadeaux sur le site du Palais des Thés, à tous les prix. J’aime bien ce coffret qui propose 4 thés natures de Grandes Origines [7], venant tous d’Asie. Une idée cadeau parfaite pour les amateurs de thés natures pour leur faire découvrir la variété des terroirs. Ce type de coffret existe aussi en thés parfumés.

Ce coffret est proposé à 27,90 euros.


Le Nomade


Un bon thermos à thé c’est indispensable pour les tea-addicts. J’ai toujours le mien proche de moi, il m’accompagne pour aller au bureau le matin et y mettre le reste de thé du petit déjeuner infusé dans la théière. 

Pour les fêtes, l’incontournable Nomade [8]se pare d’une nouvelle couleur bleu nuit avec une élégante finition mate.

Cet accessoire conçu spécifiquement pour la préparation et la dégustation du thé. Il est doté d’un système de filtre ingénieux permettant 2 modes d’infusion : infusion contrôlée et infusion en continu. Placé directement dans le couvercle, ce système permet de séparer les feuilles de thé de la liqueur. Le choix du mode d’infusion se fait à l’aide du positionnement des feuilles de thé dans le compartiment du couvercle pour contrôler l’infusion ou directement dans le corps du thermothé pour infuser en continu. C’est très simple ! 

Le Nomade possède un couvercle verrouillable anti-fuite bien pratique pour éviter les catastrophes dans nos sacs. Sa double paroi isolante maintient la liqueur de thé à température pendant plusieurs heures (environ 6 h).

Il est vendu à 29 euros.


Thé Limoncha


Ce mélange de thé exclusif est offert en cadeau sur le site du Palais des Thés et dans les boutiques de la marque à partir de 85 euros d’achat. 
 
Je suis fan de la boîte aux inspirations japonaises ! Ce thé rappelle le genmaicha, un thé vert japonais mélangé à du riz grillé qui lui apporte des notes de céréales torréfiées plus que gourmandes. Là il est modernisé par des saveurs d’amandes et de citron. 
 
Je suis fan de l’odeur qui s’en dégage au moment de l’ouverture de la boîte. On a l’impression de sentir une tarte au citron, avec l’acidité et la gourmandise de la crème au citron et la douceur de la pâte sablée à l’amandes. Une vraie gourmandise !
 
Côté saveurs c’est frais et acidulé, une très belle découverte qui j’espère viendra dans les références permanentes du Palais des Thés. 

Rendez-vous sur mon compte Instagram [2]
pour participer au concours Palais des Thés et tenter de gagner
un calendrier de l’Avent Palais des Thés

Produits offerts