J’adore le carrot cake, c’est un gâteau typiquement anglo-saxon qui est parfait à l’heure du goûter avec une bonne tasse de thé. Les carottes apportent beaucoup de moelleux à la recette et permettent de ne pas mettre de matières grasses, autre que celle des fruits secs. 

Et vous n’êtes même pas obligés de dire qu’il y a de la carotte dans la recette ! La texture est moelleuse, cette recette est vraiment comme je l’aime, un gâteau moelleux et bien parfumé avec un glaçage acidulé. Et pour les intolérants au gluten, il n’en contient pas car j’ai utilisé de la Maïzena au lieu de la farine.

Je ne plombe pas trop en épices, ma p’tite famille n’est pas trop fan de cannelle, par contre j’utilise du sucre de canne complet qui apporte aussi des saveurs épicées. Côté fruits secs, j’ai mis des noix de pécan, vous pouvez les remplacer par des noix ou des noisettes ; et pour les cranberries ça peut être des abricots secs, des figues ou des pruneaux ça fonctionne également. 

Par contre, j’ai également ajouté du thé pour parfumer un peu plus mes carrot cake et compenser les épices. Le thé mixé et réduit en poudre apporte des saveurs en plus et ça va super bien quand on accompagne les petits gâteaux avec le même thé. J’ai plusieurs recettes comme ça sur mon blog et j’aime beaucoup. 

Là j’ai utilisé le thé Soleil de Méditerranée de chez Passport Tea, il est extra. C’est un thé noir bio, parfumé au citron et au raisin, avec des morceaux de dattes et de figues. J’aime beaucoup les Thés de chez Passport Tea, c’est une entreprise française qui permet de faire travailler de jeunes adultes handicapés et qui nous propose des thés de grande qualité, des mélanges uniques le tout dans des contenants recyclables et réutilisables.  

Pour les muffins, en format individuel ils sont ultra moelleux et cuisent super vite. Le ratio gâteau / glaçage est topissime, c’est ultra gourmand ! Je vous conseille de conserver les gâteaux à température ambiante et de les glacer juste avant dégustation, sinon les gâteaux doivent être conservés au réfrigérateur et c’est moins bon. 

Et pour la touche finale de déco j’ai ajouté un peu de thé, de zeste de citron et des éclats de noix de pécan.


Code Promo Passport Tea


Si vous voulez vous faire plaisir avec des thés natures, parfumés ou bien des infusions c’est le moment de passer commande chez Passport Tea ! Mon code promo audrey-nov21 vous donne 15 % de réduction sur tout le site, y compris sur les accessoires vous êtes nombreux a avoir craqué sur la petite théière que j’utilise souvent, ou bien l’infuseur et la cuillère à thé qui sont ultra pratiques. 

Pour les thés que j’adore, rendez-vous sur les différents articles consacrés à Passport Tea sur mon blog :


Muffins façon Carrot Cake


Création de contenu pour Passport Tea
Partager
Publié par
Audrey Bourdin

Recettes récentes

  • Recettes apéro

Comment faire un houmous léger ?

Vous aimez le houmous et vous cherchez une recette de houmous léger et peu gras… Lire la suite

il y a 1 jour
  • Cocktails

La recette du Spritz Bordelais

Dimanche j'ai passé ma journée à la Foire de Bordeaux, et c'était super sympa. Il… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Pains maison
  • Tartines, croques & galettes

Comment faire un pain-sandwich dans le moule tablette Guy Demarle ?

Comment faire un pain-sandwich dans le moule tablette Guy Demarle ? Je suis toujours ultra… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Légumes

Comment faire cuire les asperges blanches ?

Vous aimez les asperges et vous vous demandez comment faire cuire les asperges blanches ?… Lire la suite

il y a 2 semaines
  • Nouvelle Aquitaine

Comment découvrir les marais et le Parc des Jalles de Bordeaux Métropole ?

Ce week-end avait lieu l'évènement "Les 48 heures de l'agriculture Urbaine" à Bordeaux et dans… Lire la suite

il y a 2 semaines
  • Irlande

Que faire dans le Nord du Connemara ?

Après avoir découvert le sud du Connemara, il ne faut pas oublier de continuer la… Lire la suite

il y a 2 semaines