Cakes sucres

Cake à la purée d’amandes et aux pépites de chocolat

Cake purée d'amandes et pépites de chocolat

J’ai souvent dans mes placards de cuisine des purées d’oléagineux, comme par exemple de la purée d’amandes, de noisette, de sésame ou autre. C’est un produit que j’adore pour élaborer des sauces gourmandes, des dips ou même pour remplacer une partie du beurre dans les gâteaux en apportant ses parfums gourmands au passage. 

Et dimanche après midi j’ai eu envie de préparer un gâteau tout simple pour le goûter. Il ne me restait plus beaucoup de beurre, donc j’ai opté pour un mélange purée d’amandes et beurre, le duo fonctionne à merveille. 

Côté farine, j’ai utilisé de la farine de blé bio T80. C’est ce qui s’appelle également farine bis, elle est plus complète que la farine blanche, plus riche en fibres mais facile à travailler en comparaison des farines complètes qui font perdre toute finesse et délicatesse aux gâteaux. C’est pour moi un bon compromis ! 

Ce cake est très simple en saveurs, mais très bon, avec une texture moelleuse parfaite. C’est exactement ce qu’on lui demande. J’ai décliné cette recette à partir d’une ancienne du blog, j’ai bien fait de la remettre au goût du jour, il mérite d’être testé !

J’ai ajouté au dernier moment des pépites de chocolat. Si vous ne voulez pas qu’elles retombent il faut saupoudrer un peu de farine dessus avant de les ajouter dans la pâte. Je ne le fais pas souvent, j’aime bien la p’tite base pleine de pépites dans ma part de cake


La recette du Cake à la purée d’amandes et aux pépites de chocolat


Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.