Plats de NoëlPommes de terre

Gratin de pommes de terre aux cèpes et au gésiers confits

Gratin de pommes de terre aux cèpes et aux gésiers confits

Vous avez commencé à réfléchir à vos idées de menus pour Noël ? Moi je commence petit à petit à faire quelques tests et noter mes idées. Pour les fêtes, nous serons en vacances à la montagne, donc je n’aurai pas ma cuisine et mon équipement, alors je cherche des idées de recettes facile à cuisiner dans une cuisine qui n’est pas la mienne

Aujourd’hui je vous propose une recette de gratin de pommes de terre revisité avec des saveurs festives. J’ai ajouté dedans des gésiers de canard confit en conserve et des cèpes en conserve également. Ce sont des produits de super qualité et savoureux qui apportent une touche originale et gourmande à ma recette et qui sont facile à utiliser car déjà préparés. Je gagne du temps sur la préparation de mes recettes , et pour les recettes de fêtes c’est absolument indispensable !

Pour renforcer la saveur de champignons, j’ai également ajouté dans le mélange de lait et de crème des cèpes séchés qui parfument agréablement la sauce. Je ne les ai pas enlevés après infusion, ils se sont réhydratés pendant la cuisson, alors autant les conserver dans la recette.

Cette recette a eu un énorme succès auprès de ma famille, je n’ai eu que des compliments ! L’ajout des cèpes et des gésiers apporte un vrai plus gustatif au gratin et une touche festive. Et dernier avantage, elle peut être réalisée à l’avance, vous n’aurez qu’à la faire réchauffer au four. L’accompagnement parfait pour une volaille de fêtes rôtie ou un rôti de magret de canard par exemple.


Recette du gratin de pommes de terre aux cèpes et aux gésiers confits


Création de contenu pour La Conserve
Tags:

Un commentaire

  1. Hummmmm… je fonds devant ce gratin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.