- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pavés de bœuf, chutney d’oignons au sirop d’érable, purée de potimarron

Cuisiner vite et bien c’est un principe qui me parle, et qui doit faire écho chez vous également si vous aimez mes p’tites recettes simples et gourmandes du quotidien.

Là c’est le nouveau thème du dernier épisode du Boeuf Cooking Show [1], pour cuisiner de façon différente et rapide du rôti de boeuf. 


C’est quoi le Boeuf Cooking Show ?


C’est LA  nouvelle émission 100 % dédiée aux tendances culinaires, mettant en scène le bœuf « autrement », à retrouver sur les réseaux sociaux (Facebook [2], Instagram [1], Youtube [3]).

Le Bœuf Cooking Show réunit autour d’une thématique spéciale (la world food, la cuisine antigaspi, le batch cooking….) des acteurs incontournables de l’univers Food pour montrer les multiples possibilités de cuisiner le bœuf.

A chaque fois à partir d’un même morceau il y a plusieurs recettes qui sont proposées, toutes plus gourmandes que les autres. 

Sur les 8 épisodes on retrouve 14 invités qui nous proposent 17 recettes totalement inspirantes pour bousculer nos habitudes et nous donner de nouvelles idées pour redécouvrir les rôti, steak et rumsteck sous un nouveau jour. J’ai adoré l’épisode avec ma copie Sandra sur le thème du Batch Cooking, mais également celui avec Emmanuelle Jary qui propose une recette plus World Food. 


Cuisiner vite et bien


Le dernier épisode en ligne, le N°4, vient juste d’être diffusé et nous propose des recettes facile et rapide pour cuisiner un rôti de boeuf, sans utiliser de four.

Il réunit Camille Maury [4], gagnante d’Objectif Top chef en 2018, et QUITOQUE [5], représenté par Marie Testud, autour de la thématique « CUISINER VITE ET BIEN » et ça m’en a donné l’eau à la bouche !

Et comme chez le Boeuf Cooking Show ils savent que la gourmandise ça me connait, ils m’ont fait livrer par Quitoque tous les ingrédients pour réaliser la recette. Elle figure d’ailleurs cette semaine dans les recettes proposées aux abonnés. 

Si vous voulez tester Quitoque, je vous en ai déjà parlé des centaines de fois, je suis cliente depuis des années maintenant, avec mon code promo AUD3DPT vous avez 20 euros de réduction sur votre première commande


Pavé de bœuf, chutney d’oignons au sirop d’érable,
purée de pommes de terre et potimarron


Cette recette met en valeur des tranches de rôti de boeuf cuites à la poêle, accompagné par une purée onctueuse de pommes de terre au potimarron pour rester dans les saveurs d’automne avec un savoureux chutney réalisé en quelques minutes avec des oignons caramélisés, déglacés au sirop d’érable, à la moutarde et au vinaigre.

Comme j’utilisais mon four vapeur la veille pour une autre cuisson de légumes vapeur, j’en ai profité pour faire cuire à l’avance mon potimarron avec les pommes de terre et faire en avance la purée. Je n’avais qu’à la réchauffer le lendemain. Sur la photo elle est un peu liquide, j’ai mis trop d’eau en mixant mais elle était très bonne quand même !

Sinon n’oubliez pas de laisser reposer les pavés de boeuf après cuisson c’est encore meilleur. La viande à le temps de reposer et d’être tendre et juteuse. 

Création de contenu sponsorisé pour le Boeuf Cooking Show