CocktailsApéro Noël

Margarita orange et yuzu

Margarita au Blender

Les fêtes approchent et vous cherchez une idée de cocktail original pour en mettre plein les yeux à vos proches ? Alors j’ai la recette qu’il vous faut, une version revisitée de la Margarita, le cocktail qui est au top des tendances outre-Atlantique, twisté ici avec des saveurs encore plus festives !


Comment faire une Margarita ?

Ce cocktail est né à Acapulco au Mexique et son histoire est très festive. Margarita Sames adorais recevoir ses amis chez elle et à mélangé ses deux Spiritueux préférés en ajoutant du citron jusqu’à obtenir un cocktail acidulé et frais à base de Tequila et de Cointreau.

Il existe plusieurs façons de faire le cocktail, au shaker ou au Blender. Je préfère la seconde version pour une recette qui peut être réalisée en même temps pour 2 à 6 personnes, en multipliant tout simplement les proportions. 

La glace mixée au blender apporte une texture incomparable au cocktail qui devient aérien et mousseux, et diminue donc sa quantité d’alcool. Il est parfait pour les fêtes !


Confiture Orange & Yuzu

J’adore utiliser de la confiture dans une recette de cocktail, cela apporte un côté fruité et gourmand extraordinaire, ainsi qu’une jolie texture. Il ne faut pas penser que cela va trop sucrer le cocktail, cela apportera la juste dose de sucre. 

Je suis fan des confitures de la Maison Francis Miot, elles sont toutes produites de manière artisanale avec des ingrédients de qualité, dont du sucre de canne et des fruits de saison au top de leur maturité.

La confiture d’orange et yuzu est réalisée avec du yuzu provenant de la province de Kôchi au Japon, mêlant subtilement les notes caractéristiques du pamplemousse et de la mandarine verte. 

C’est une saveur originale et raffinée, topissime avec des crêpes en en touche également dans une vinaigrette pour une salade avec des St Jacques. 

Elle est disponible sur la boutique en ligne de la Maison Francis Miot, en pot de 340 g (6,20 euros) et 100 g (3,90 euros).


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération
Création de contenu sponsorisé pour la Maison Francis Miot
Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour, peut-on mettre une autre saveur pour la confiture ? Je n’en trouve pas par chez moi. Ne pouvant plus boire de vin, je me laisserai bien tentée comme apéro pour Noël 🙂 Merci de toutes vos idées ! Et d’avance de bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.