Et si on partait du côté de l’Italie pour découvrir une recette festive de Spaghettis aux Palourdes ? Ce plat est simplisme dans sa réalisation, mais il est ultra savoureux. N’hésitez pas à doubler voir tripler les ingrédients selon le nombre de gourmands et optez pour des ingrédients de super qualité !
Il vous faudra une bonne huile d’olive extra vierge qui donnera toute sa saveur à la sauce, et des palourdes ultra fraiches. Les miennes viennent de mon casier chez Poiscaille et elles étaient délicieuses.
*** CODE PROMO ***
Vous souhaitez découvrir Poiscaille ?
En renseignant mon mail audrey.bourdin@gmail.com lors de votre première commande, vous avez 10 euros de réduction. A vous ensuite d’annuler ou de maintenir votre abonnement selon ce premier test. Mais vous allez voir je suis certaine que vous allez adorer !

La recette de spaghetti aux palourdes
Ingrédients
- 500 g de palourdes
- 150 g de spaghetti
- 1 petit verre de vin blanc
- 1 gousse d’ail
- 1 échalote
- Huile d’olive
- Ciboulette ou persil ciselé
- Sel, poivre
Instructions
- Rincer les palourdes dans de l’eau froide très salée au gros sel et les laisser dégorger quelques minutes. Rincer à l’eau froide.
- Faire chauffer une casserole d’eau salée. Y faire cuire les spaghettis pendant le temps indiqué sur le paquet moins 1 minute.
- Pendant ce temps faire chauffer une sauteuse à feu vif. Ajouter les palourdes, mouiller avec le vin blanc et les laisser cuire et s’ouvrir pendant 3 minutes.
- Réserver dans un bol avec le jus de cuisson.
- Ajouter un filet généreux d’huile d’olive dans la sauteuse non rincée. Y faire revenir pendant 3 minutes l’ail et l’échalote ciselée.
- Ajouter dedans les palourdes cuites et le jus de cuisson, mélanger.
- Ajouter les pâtes égouttées ainsi qu’une louche d’eau de cuisson. Finir la cuisson des pâtes pendant 1 minute dans le jus des coques à feu vif, la sauce doit réduire et napper les pâtes.
- Ajouter un peu de poivre, les herbes ciselées. Mélanger et servir.
Comme tu me tentes avec ces pâtes aux palourdes.