- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment faire une bonne salade detox ?

Je ne sais pas vous, mais moi après les repas de fête j’ai envie de p’tites salades detox fraiches et colorées. Rien de mieux pour faire du bien à nos corps malmenés par des repas trop riches et trop arrosés. Voici quelques astuces pour réussir à préparer de savoureuses salades légères pour ce début d’année avec des crudités [1].

Quels ingrédients ajouter dans une salade detox ?

  • Le pamplemousse : très peu calorique, il est très peu calorique, riche en vitamine C et contient des enzymes pour detoxifier le foie et de brûler les graisses plutôt que de les stocker. 
  • La betterave : elle est très riche en fer mais également en bétacyanine, une molécule qui sert à detoxifier notre corps. Elle est également riche en fibres et en nutriments, l’idéal est de la consommer crue. 
     
  • Le radis Red Meat : très riche en eau et en vitamine C, mais également en composés soufrés qui permettent à l’organisme de se régénérer.
  • Le vinaigre de cidre : en optant pour un vinaigre artisanal et bio, il est riche en bonnes choses pour notre organisme. Ses propriétés antibactériennes empêchent les microbes de s’accumuler dans les intestins et il réduit les sensations de ballonnements.