Ma recette facile avec des blancs de poulet et du lait de coco

La pluie des derniers jours m’a donné envie de mettre du soleil dans nos assiettes. Et s’il y a bien une recette qui me donne envie de partir sous les cocotiers à rêver de sable blanc et d’eau turquoise c’est le poulet au lait de coco. Un plat doudou, super parfumé et très rapide à préparer, qui plait à toute la famille, que demander de mieux ? 

Comme je fais toujours attention en ce moment, j’ai allégé ma recette pour qu’elle soit un peu plus légère. J’ai remplacé a moitié du lait de coco par du bouillon de volaille et j’ai utilisé des filets de poulet, moins gras que des cuisses. Le tout était extra ! Accompagné de nouilles asiatiques et de quelques légumes vapeur c’était un plat complet vraiment parfait pour bien commencer la semaine. 

Quels ingrédients pour le poulet au lait de coco ?

  • Filets de poulet : quand on voit parfois la qualité des produits proposés pour des filets de poulet, je me dis qu’avec la viande et la volaille j’ai la bonne option -> on en mange moins mais de qualité. En grande surface je prends de la volaille locale élevée en plein air, Label Rouge (Volaille du Gers ou des Landes), sinon j’achète mes poulets et découpes de poulet à la Ferme de Vertessec dans le Médoc. Les produits sont topissimes !
  • Lait de coco : regardez la composition, certains ont des additifs, et épaississants. J’opte pour des marques bio 100 % coco, sans eau ni sucre ni produits texturants. J’aime bien la marque Kara en Grande Surface, ou Base Organic Food en épicerie bio.
  • Bâtons de Citronnelle : je les achète en épicerie asiatique, ca doit coûte moins de 2 euros les 4 ou 5 bâtons. J’aime beaucoup les utiliser, ça parfume agréablement les recettes, et c’est plus subtil que la citronnelle sèche en poudre. L’autre option c’est celle émincée que l’on trouvez chez Picard, mais il faut la mettre dans une mousseline ou une boule à thé, car elle est en petits morceaux impossibles à enlever en fin de cuisson.
  • Curry en poudre : utilisez celui que vous aimez. Moi en ce moment c’est le curry breton de chez Terre Exotique. Il n’est pas fort et j’aime bien son p’tit côté iodé apporté par la pointe d’algues qui est dans le mélange.
  • Bouillon de volaille : vous pouvez utiliser du bouillon cube, ou bien mieux un bouillon maison à faire avec un reste de carcasse d’un poulet rôti, à faire cuire une heure dans une grande cocotte avec quelques légumes. Je le laisse ensuite refroidir puis j’enlève le gras qui fige à la surface, il est plus léger. Vous pouvez le faire en avance et le congeler en portions de 20 à 50 cl, c’est super pratique pour les recettes.

Recettes récentes

  • Noël

Quel menu pour le repas de Noël ?

Vous êtes en plein questionnement sur vos menus de fêtes, alors voici un p'tit récap… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Poisson

Comment faire un carpaccio de poisson fumé ?

Je vous ai parlé de poisson fumé il y a quelques jours ici et j'ai… Lire la suite

il y a 7 jours
  • Poisson

Comment faire des coquillages en persillade ?

Savez-vous comment faire des coquillages en persillade ? Avec mon p’tit bonhomme, on adore tous… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Crêpes, gaufres & pancakes

Comment faire des gaufres légères et croustillantes ?

Dimanche nous avons récupéré notre jolie Talia, une jolie demoiselle Shar-Pei qui a tout juste… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Restaurants en France
  • Nouvelle Aquitaine

Restaurant Xaya, la Cave Gourmande à Saint-Jean de Luz

Saint-Jean de Luz est une ville que j'adore au Pays Basque, et j'étais super contente… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Poisson

Quel poisson fumé dans nos assiettes pour les fêtes ?

Aujourd'hui je vous donne les astuces pour bien choisir son poisson fumé et faire le… Lire la suite

il y a 2 semaines