Recettes au WokRecettes Asiatiques

Wok asiatique avec des nouilles de riz et du poulet

Nouilles de riz saute au wok

Je suis fan de cuisine asiatique, et j’adore cuisiner des woks de légumes et de poulet avec des nouilles. Ce n’est surement pas une recette traditionnelle, chacun est libre de cuisiner et d’improviser comme il le sent, et le résultat est extra !

 

Quels ingrédients pour un wok asiatique ?

Habituellement, j’aime bien utiliser des poivrons, cependant ce n’est pas la saison en ce moment, alors j’ai opté pour d’autres légumes.

J’ai utilisé du Daikon, c’est un navet / radis long blanc croquant qui est top en cuisson en wok il garde sa texture, un peu comme les carottes. J’en trouve facilement au marché chez des producteurs locaux. Il est doux et croquant, parfait pour un wok.

Comment faire le poulet mariné au yuzu ?

Concernant mes morceaux de poulet, j’ai opté pour une marinade au yuzu. J’ai acheté dernièrement une pâte de Yuzu chez Terre Exotique et elle est topissime pour parfumer sauces et marinades. Pour renforcer le côté agrumes j’ai utilisé de la sauce Ponzu Kikkoman, vous la trouvez facilement en grande surface, et pour une note un peu fumée j’ai ajouté du Shoyu fumé, de chez Lima qu’on trouve en épicerie bio. 

La pâte de yuzu est indispensable pour ma recette, c’est elle qui donne tout son caractère à la marinade. Concernant  les deux sauces soja vous pouvez les remplacer par une sauce soja classique allégée en sel et ajouter une cuillère à soupe de jus de citron. A vous de voir !

J’utilise également du Mirin dans mes wok c’est une sauce japonaise à base de vinaigre de riz un peu sucrée qui est parfaite pour lier les saveurs dans les wok et limiter les matières grasses. Elle apporte de la matière aux sauces qui caramélisent facilement sans trop réduire. Une bouteille se conserve longtemps dans votre placard avec les huiles et vinaigres. 

Ma recette facile

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.