- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment faire des gaufres de patate douce ?

Dans ma p’tite cuisine il y a de nombreux appareils de petit électroménager [1], mais il est important pour moi de les utiliser régulièrement, sinon je m’en sépare. Je fais par exemple toutes les semaines des yaourts [2] dans ma Multidélices [3], je mets sous vide mes plats préparés en avance ainsi que les restes, et je fais aussi régulièrement des gaufres [4]aussi bien en sucré que salé.

Quel gaufrier acheter ?

Grace à mon activité de création de recette, j’ai l’occasion de tester de nombreux ustensiles et petits appareils d’électroménager dans ma cuisine. Je recherche toujours des appareils bien pensés, efficaces, durables, facile à utiliser et à nettoyer. 

C’est le cas de mon appareil multifonction Snack Collection de Tefal [5]. Je l’ai depuis une dizaine d’année, c’est un produit qui est toujours en vente et qui a beaucoup de succès car il est compact, les plaques passent au lave-vaisselle, puissant pour réussir les cuissons à la perfection et il s’adapte à nos recettes. 

En effet il est livré avec un jeu de plaques à gaufres et à croques monsieur, mais il est possible d’acheter des plaques supplémentaires pour faire des gaufres coeur [6], des gaufrettes [7], des panini [8], pancakes [9]ou autre. Les plaques supplémentaires sont dans des boites super faciles à ranger dans les placards. 

Bref je suis ultra fan de ce gaufrier depuis des années !

Comment faire des gaufres salées ?

J’aime bien également faire des gaufres salées dans mon appareil. Je suis fan de ma recette de gaufres de pommes de terre, que j’aime servir pour les brunchs ou à l’heure de l’apéro, mais là j’ai eu envie de changer. J’avais dans mon panier de l’amap des patates douces, alors j’ai tenté une recette différente que nous avons adoré.

Ces gaufres sont parfaites accompagnées de saumon fumé et d’une crème à la ciboulette, mais également en remplacement du pain pour accompagner des oeufs au plat

La recette est ultra facile, il faut cependant être patient pour la cuisson. La pâte a gaufre a besoin de plus de temps qu’une pâte à gaufre sucrée pour cuire. Il suffit juste de faire chauffer le four à 160° pour conserver les gaufres chaudes en attendant qu’elles soient toutes cuites. 

Ma recette des gaufres de patate douce


Quelles astuces pour cette recette ?