- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment bien choisir son appareil de mise sous vide ?

Je suis équipée depuis plusieurs années de deux appareils sous vide [1] dans ma p’tite cuisine que j’adore, le et j’ai eu la chance dernièrement de tester le FoodSaver VS 1190 X [2] alors je vous en parle, car vous êtes nombreux à me poser des questions sur la mise sous vide.

Alors si vous avez envie de limiter le gaspillage dans votre cuisine, conserver vos restes plus longtemps en investissant dans un appareil de mise sous vide simple et d’un bon rapport qualité prix,le FoodSaver VS 1190 X [2] sera parfait pour vous.

Le FoodSaver VS1190X

Comment fonctionne le FoodSaver VS 1190 X ?

FoodSaver est une marque spécialisée dans les appareils de mise sous vide à destination des particuliers. Il y a plusieurs machines sur le marché, qui nous permettent de mettre sous vide nos aliments dans des sacs en plastique, ou bien dans des boîtes sous vide (non livrées avec les appareils). 

La conservation sous vide permet d’économiser de l’espace (on enlève l’air et donc c’est plus compact à ranger), préserver la fraîcheur des aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps.

Cet appareil, le FoodSaver VS 1190 X [2] est le plus compact de la marque, il est deux fois plus petit que les autres appareils FoodSaver, il est donc idéal pour les petites cuisines à l’espace restreint.

En aspirant l’air et en conservant les saveurs, vous préservez la fraîcheur de vos aliments et évitez le gaspillage alimentaire. 

Quel usage pour le FoodSaver VS 1190 X ?

L’appareil de mise sous vide vous aide au quotidien pour conserver plus longtemps les aliments. Je l’utilise par exemple au retour du marché pour mettre sous vide mes filets de poissons ou morceaux de viande pour la semaine. Je conserve également sous vide un reste de fromage à raclette pour une prochaine fois, sans qu’il ne sèche dans le réfrigérateur. 

J’utilise également cet appareil pour conserver les produits secs que je ne consomme pas souvent, comme par exemple un paquet de speculoos ouvert pour un cheesecake à réserver pour une autre recette, ou des fruits secs. 

Je l’utilise également pour les aliments que je congèle (viande, poisson, légumes) car les aliments sont protégés sous vide et je sont jamais brulés par le froid. Je congèle également mes carcasses de poulet rôti pour faire quand j’en ai envie des bouillons maison.

Il est cependant judicieux d’acheter des consommables bien pratiques pour limiter les déchets : les boîtes sous vide de conservation pour conserver par exemple les crudités ou les salades, les plats cuisinés préparés en avance, les restes de gratins, les fruits secs, sablés et biscuits maison ou bien d’acheter des sacs sous vide réutilisables. 

Voici les consommables bien pratiques : 

Avantages du FoodSaver VS 1190 X

Inconvénients du FoodSaver VS 1190 X

Produit offert