Restaurants sur BordeauxHébergementsSPA & Thalasso

Ou savourer le meilleur brunch à Bordeaux ?

Hôtel Restaurant La Zoologie Bordeaux

Sur Bordeaux, il y a des centaines d’adresses pour savourer un brunch le dimanche. Dimanche j’ai pu découvrir le Brunch de l’Hôtel de la Zoologie, et je peux vous assurer que c’est le meilleur brunch sous forme de buffet à Bordeaux, le tout servi dans un lieux magnifique. C’est parti pour la découverte !

Institut de la Zoologie à Bordeaux

L’hôtel est situé Cours de la Marne à Bordeaux, à quelques mètres de la Gare Saint-Jean, dans un quartier en pleine mutation.

Il a pris place dans le magnifique bâtiment de l’Institut de la Zoologie qui a été rénové pendant plus de 5 ans pour accueillir dans le bâtiment un Hôtel de luxe 4 étoiles, avec ses chambres décorées avec soin, son restaurant, son bar et son SPA. 

Le restaurant est ouvert tous les midis de 12 h 00 à 14 h 00 (sauf le dimanche) et tous les soirs de 19 h 30 à 22 h 00. Un menu du Chef est proposé à 28 euros, et le Brunch est proposé tous les premiers dimanches du mois de 11 h 30 à 14 h 30 pour 38 euros par personne (17 euros pour les enfants).

A noter que le prochain brunch aura lieu le 6 mars prochain.

Brunch de l’Hôtel de la Zoologie à Bordeaux

Comme je vous le disais juste avant, le Brunch est proposé une fois par mois le dimanche au sein de l’hôtel, aussi bien pour la clientèle de l’établissement que pour les personnes de passage. Pensez à réserver le Brunch à la côte parmi les Bordelais ! 

Ce brunch est proposé sous forme de buffet, ou chacun vient se servir. La partie sucrée est disposée dans le salon bar, ainsi que le jus et cocktails. Il y a plusieurs pâtisseries maison (flan pâtissier, tarte Bourdaloue, tarte au citron, tarte tatin, gâteau au chocolat), ainsi que des verrines gourmandes façons tiramisu, cheesecake et panacotta aux fruits.

La partie salée est installée dans la salle juste à côté, celle du restaurant. Un énorme buffet froid est disposé au centre de la pièce avec tellement de choses gourmandes et variées qu’il est compliqué de ne pas en oublier ! Il y a des salades composées, du saumon gravlax, du tataki de thon, des couteaux cuisinés, de la charcuterie, des petits pains garnis, de la pizza, des sushis, des beignets d’oignons, du fromage. 

Pour la partie petit déjeuner, tout est également disposé sur une autre table avec des viennoiseries, fruits secs, céréales, yaourts, du pain et d’autres gourmandises. 

Côté plats chauds, il y avait dimanche un atelier burgers cuits à la demande ainsi que des oeufs brouillés, du bacon, une tartiflette de saison, du saumon et des légumes ainsi que des frites de patate douce. 

J’ai adoré la variété des propositions, la finesse des plats et les saveurs des recettes. Tout est bien cuisiné, bien travaillé et c’est délicieux.

Je ne suis pas adepte des assiettes monstrueuses pour les brunchs, mais là j’étais ravie de pouvoir me faire un p’tit brunch avec des produits de la mer comme des crevettes, des sushis, le fabuleux tataki de boeuf et des salades de crudités bien assaisonnées. 

Ne passez pas à côté des créations de cocktails au Bar pour accompagner votre Brunch, notre Mocktail mangue, passion, rose, litchi et yuzu était extra ! Il y a également une carte de boissons (vins, champagne) pour accompagner votre brunch, et le café et le thé sont également proposés.

Côté sucré, je n’avais plus très faim, mais j’ai adoré les petites verrines très gourmandes et équilibrées. 

En tout cas nous avons adoré la prestation, à 38 euros pour un brunch buffet de cette qualité, c’était extra ! Nous reviendrons car nous avons été super bien accueillis, le lieux est fabuleux, et au printemps ce sera a tester à nouveau sur la terrasse qui est superbe.

Hôtel de la Zoologie à Bordeaux

Après le Brunch, j’ai fait ma curieuse pour demander à visiter l’hôtel

Le bâtiment a été créé en 1900 par l’architecte Ernest Lacombe, pour devenir l’Institut de Zoologie. Ce bâtiment universitaire associe briques, pierres, structure métallique, permettant ainsi de grandes ouvertures vers l’extérieur et de larges verrières en toiture.

La rénovation complète du bâtiment, avec l’extension de deux nouvelles ailes (la Botanique et la Géologie) ont permis d’y installer 40 chambres sur trois niveaux. 

La décoration est sublime, c’est un endroit magnifique pour venir s’évader et profiter d’un superbe établissement pour venir découvrir Bordeaux et sa région.

J’adore également l’ouverture sur un jardin intérieur luxuriant organisé en terrasse imaginé par Françis Touber.

Je reviendrai pour profiter de cet espace pour un déjeuner aux beaux jours et découvrir ce jardin qui s’articule comme un voyage sur la route des thés avec des espèces rares et orientales qui vont de cet espace un cocon exotique au cœur de la ville.

SPA de l’Hôtel de la Zoologie à Bordeaux

Il y a un autre endroit que je vais découvrir très vite dans cet établissement … le SPA ! Adepte des SPA dans de très beaux endroits,  celui de l’Hôtel de la Zoologie est à tester au plus vite. 

Imaginez un espace zen et ultra déco, donnant sur le jardin avec un grand hammam, un sauna ainsi que d’un énorme jacuzzi équipé avec douche sensorielle combinant aromathérapie, luminothérapie, musicothérapie et hydrothérapie. Deux cabines sont affectées aux massages de soins en duo ou seul. Le SPA est ouvert tous les jours de 10 h 00 à 21 h 00, et accessible à la clientèle de l’hôtel et extérieure.

L’accès aux espaces est proposé à 35 euros par personne pour 2 heures mais il existe des forfaits avec soins également. 

Une formule Brunch & SPA est également proposée à 135 euros par personne, comprenant le brunch (avant ou après le SPA), une heure d’accès aux espaces et une heure de soins au choix.

Hôtel de la Zoologie

151 Cours de la Marne – 33000 Bordeaux
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.