Comment faire de savoureux gyoza japonais maison ?

Comment faire de savoureux gyoza japonais maison
Aller à la recette

Je suis fan de recettes Japonaises, et aujourd’hui je vous propose la recette facile des gyoza japonais maison. Ce n’est pas compliqué, juste un peu plus long que mes recettes quotidiennes.

Mais c’est bien plus sain et économique que les gyozas que l’on trouve en supermarché asiatique, avec des ingrédients de mauvaise qualité. 

C’est quoi les Gyoza ?

Les Gyoza sont des raviolis Japonais, garnis d’une farce au poulet, aux crevettes ou végétarienne. Leur pâte est plus blanche que celle des raviolis chinois et leur cuisson est différente : il faut les faire revenir à la poêle pour colorer le fond, puis ajouter de l’eau et les faire cuire à couvert jusqu’à évaporation

Ils sont délicieux servis avec un peu de sauce soja pour les tremper dedans avant de les déguster.

La recette facile des Gyoza japonais maison

Pour réaliser la farce des gyoza il vous faudra un robotmixeur afin de hacher les blancs de poulet. J’ajoute cependant le reste des ingrédients hors du mixeur afin d’avoir les herbes et autres ingrédients de la farce en morceaux. J’utilise quelques sauces asiatiques pour parfumer mes gyozas, elles sont très facile à trouver en épicerie asiatique. 

Concernant la pâte à gyoza, je l’achète toute prête en épicerie asiatique. Souvent au rayon congelé, on ne peut pas se tromper c’est bien marqué Gyoza dessus. Je la décongèle au dernier moment, c’est à dire à peine une heure avant de faire mes gyoza pour éviter qu’elle soit toute détrempée après décongélation.

Pour la cuisson, elle se fait à la poêle, et vous devez couvrir pour que la vapeur d’eau dégagée pendant la cuisson permette de bien cuire les raviolis. J’utilise une sauteuse anti-adhésive avec couvercle, celle que j’adore et que vous trouvez dans de nombreuses recettes, ma sauteuse Le Creuset.

Retrouvez moi sur mon compte Instagram

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *