,

La recette Japonaise du chinchard grillé au four

Chinchard à la Japonaise
Aller à la recette

La semaine dernière, j’avais dans mon casier Poiscaille un kilo de chinchards, des poissons sauvages savoureux qui ressemblent à des maquereaux, mais en plus fin. C’est un poisson que j’avais adoré le matin au petit déjeuner au Japon, avec du riz japonais et un bol de soupe miso, alors voici la recette Japonaise du chinchard grillé au four.

Comment préparer le chinchard ?

Souvent chez Poiscaille les poissons sont vidés, mais je n’avais pas fait attention que ce n’était pas le cas pour les chincard. Cela ne m’a pas posé de problème car il est très facile de vider les poissons seuls. Ma technique plus facile dans ce cas là, c’est de leur couper la tête. C’est bien plus facile ensuite de les vider par là qu’en passant pas le ventre. 

Un bon couteau, un rinçage à l’eau et ils sont prêts à cuisiner !

Comment faire cuire du chinchard au four ?

C’est ultra simple ! J’utilise toujours un plat anti-adhésif, je rajoute un filet d’huile et c’est parti pour une cuisson facile au four à 190° pour griller rapidement et cuire à coeur les poissons.

Il ne faut pas avoir d’appréhension à cuire les poissons entiers c’est super simple et plus savoureux que les filets ! Voici ma vidéo sur mes stories instagram.

La recette du chinchard grillé au four

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *