Restaurants sur Bordeaux

Djawa, un Restaurant Indonésien à Bordeaux

Connaissez-vous la Gastronomie Indonésienne ? C’est extra, et c’est donc le moment de découvrir Djawa, un Restaurant Indonésien à Bordeaux.

Quand j’étais il y a longtemps en vacances à Bali, j’avais adoré les recettes gourmandes, généreuses, légèrement épicées ou le lait de coco, les épices douces et la sauce soja douce et sucrée étaient la base de nombreuses recettes. 

La semaine dernière, avec mon p’tit bonhomme nous avons profité d’une belle journée pour aller déjeuner chez Djawa, un restaurant qui a ouvert il y a quelques semaines à Bordeaux, et qui nous propose de voyager en Indonésie dans nos assiettes. 

C’est ou Djawa ?

Djawa est situé dans la Rue des Remparts à Bordeaux, à quelques mètres de la rue Porte Dijeaux et de la Place Gambetta. 

Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir, et propose ses plats sur place ou en livraison. Mais je vous conseille vraiment de venir sur place pour profiter d’une belle ambiance dans une jolie salle lumineuse et bien décorée, ou même de profiter comme nous du soleil sur la terrasse. 

Qu’est ce qu’on mange chez Djawa, Restaurant Indonésien à Bordeaux ?

Ici, tout est cuisiné sur place, à base de produits de qualité souvent bio, locaux ou venus directement d’Indonésie pour ceux que l’on ne trouve pas sur place. Chaque jour les plats sont mijotés sur place avec de nombreuses épices, pour reproduire exactement le goût des recettes indonésiennes. 

La carte est riche et gourmande avec quelques tapas à partager, ainsi que des plats emblématiques tels que le Satay de Poulet, un plat composé d’une belle cuisse de poulet Label Rouge, accompagnée de crudités, de riz et d’une savoureuse sauce satay aux épices et lait de coco. C’est un plat que j’ai adoré, généreux et parfumé. 

Les Bali Bibs sont topissimes, des travers de porc fermiers laqués d’une sauce au citron vert et Kecap Manis, la sauce de soja sucrée / caramélisée Indonésienne. 

Une prochaine fois je testerai le Rendang, qui est un boeuf mijoté aux épices et au lait de coco, un plat typique de la cuisine familiale Indonésienne. 

Mon p’tit bonhomme a opté pour un wok, il y en a plusieurs version nouilles (Mi Goreng) ou riz (Nasi Goreng) accompagnés au choix de poulet, de crevettes ou de Tempeh pour la version végétarienne. 

Qu’est ce qu’on boit chez Djawa ?

Plusieurs propositions chez Djawa pour accompagner votre repas. On est sur des propositions originales, avec des Bières Indonésiennes ou françaises, des cocktails maison très créatifs, ou du vin plus classique ainsi que des softs super sympa comme les jus de fruits frais mixés faits maison. 

J’ai goûté le Green Biawak à base de kiwi, ananas, menthe spiruline et pomme qui était parfait pour accompagner mon repas. 

Les desserts de Djawa, Restaurant Indonésien à Bordeaux

Les becs sucrés ne sont pas en reste chez Djawa … je n’avais plus faim mais la gourmandise m’a fait commander le riz au lait de coco avec des cacahuètes et du caramel au sucre de Java et c’était terriblement gourmand ! Mon p’tit bonhomme a adoré son cookie au thé matcha et chocolat également.

En tout cas c’est une belle adresse, parfaite pour une journée shopping à Bordeaux ou pour un dîner entre amis. A refaire ! 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.