SoupesRecettes Africaines

Comment faire une soupe Harira ?

Comment faire une Harira ?

Ce week-end j’ai vu pas mal de préparations de soupe Harira pour le Ramadan sur Instagram, et ces recettes m’ont donné très envie. Alors hier soir, après avoir passé la journée à nous occuper de notre jardin, j’avais juste envie d’un bon p’tit plat bien chaud et j’ai mixé plusieurs inspirations pour faire une soupe façon Harira. 

Il s’agit d’une soupe bien complète avec des légumes (céleri, carottes, oignons) revenus avec un peu de viande (ma p’tite famille n’est pas fan d’agneau, alors j’ai mis du poulet), des épices (curcuma, poivre, cannelle, cumin), parfumée avec de la sauce tomate et du concentrée de tomates et copieuse avec des lentilles, des pois chiches et des vermicelles. 

Pour la parfumer on y ajoute aussi du persil et de la coriandre, et on la sert avec un filet de jus de citron. C’est extra, une recette simple, très parfumée et gourmande. A refaire très vite !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.