Irlande

Comment découvrir les Falaises de Moher en Irlande ?

Cliff Of Moher

Après avoir découvert la Péninsule de Dingle, on remonte vers le Nord direction le Connemara, en passant par les Falaises de Moher et Galway.

Cela fait deux ans que je vous gardais au chaud mes publications sur mon Road-Trip en Irlande, réalisé en août 2019, avant que le COVID vienne perturber notre planète … alors ce printemps j’ai envie de vous faire découvrir ce séjour pour vous donner des idées pour un prochain Road-Trip en Europe en famille.

Notre itinéraire complet est à retrouver sur -> Road Trip en Irlande 12 jours en famille
Nos articles sur toutes les étapes de notre Road Trip -> Articles Irlande


Itinéraire Road Trip de Tralee à Galway

Pour cette nouvelle journée en Irlande, nous partons de Tralee pour rejoindre les Falaises de Moher. C’est à 2 h 30 de route, donc nous partons vers 8 h 00 pour avoir le temps d’en profiter. Nous n’avons pas prévu de pauses sur la route afin de ne pas arriver trop tard sur le site qui est bien touristique. 


Les falaises de Moher


Ces falaises abruptes et sauvages sont un endroit très touristique en Irlande. Par temps dégagé on peut même observer au loin dans l’Atlantique les Iles d’Aran et même les montagnes du Connemara. 

Le site étant l’un des plus réputés d’Irlande, quand on arrive sur place il y a d’énormes parking, un nombre de bus de touristes hallucinant et beaucoup de monde à observer les falaises.

La bonne astuce c’est de vite partir sur le chemin de randonnée vers le Sud, plutôt que vers la Tour O’Brien qui est sympa mais la plus belle vue n’est pas là.

Le sentier longe les falaises, attention au vent, aux enfants et à la terre humide (prévoir des chaussures de randonnées), et si vous avez des jumelles vous allez en profiter à fond pour observer les oiseaux tels que les mouettes, guillemots et macareux.

Plus on s’écarte du visitor center, et plus la vue est magique. Petit à petit c’était plus sauvage et sympa, la majorité des touristes regarde juste le point de vue du départ sans marcher et perdent tout l’intérêt de la visite (mais ça on ne leur dit pas !).

On a marché environ 8 km aller-retour et c’était très sympa, à pouvoir observer les paysages et les oiseaux jusqu’à Hags Head qui nous offre un panorama de dingue.


Pub The Terrace, Lisdoonvarna


Nous n’avions pas fait de courses pour le picnic du jour, donc après avoir fuit la zone un peu trop touristique du visitor center des Falaises de Moher, on a pris la route direction Galway et nous nous sommes arrêtés à Lisdoonvarna, un village au bord de la route. 

Adresse toute simple, et parfaite pour le déjeuner avec des panini bien garnis accompagnés de desserts maison pour moins de 30 euros pour nous trois. Les hommes ont adoré leurs paninis, ma soupe du jour aux champignons était très bonne accompagnée d’un scone et de beurre. Les desserts anglo-saxons étaient très bon comme la barre chocolat caramel. 


Sur la route de Galway


Ca vous arrive de faire des photos de la long de la route sans vous souvenir ou c’était ? Et bien là c’est totalement ça ! Je crois que c’était juste avant d’arriver sur Galway, dans les petites routes qui longeaient la côte toutes vallonées et pleines de virages.


Galway

J’avais déjà passé un week-end à Galway, j’adore cette ville festive, colorée et chaleureuse. On a pris le temps de la parcourir en fin d’après midi, de pousser la porte d’un Pub dans lequel il y avait un groupe, en profiter pour prendre une bière et écouter la musique, faire un peu de shopping dans les rues commerçantes. 

Côté food cette ville est extra ! Il y a plusieurs épiceries fines, bars à vins, magasins de producteurs vous pouvez y trouver de fabuleux produits Irlandais. J’adore la Boutique Mc Cambridges qui est extra par exemple, c’est l’endroit typique pour vous faire plaisir. 

J’y ai acheté des épices, de la farine pour faire le soda bread, des confitures originales, des chips au vinaigre artisanales, et des biscuits.


Notre hébergement à Galway


Nous avions prévu d’une sur Galway uniquement pour une soirée. Comme la ville est festive, je ne voulais pas d’un hôtel en centre ville pour me trouver au dessus ou à côté d’un pub, alors nous avons trouvé en périphérie un B&B Corrib View Guesthouse tout à fait convenable. 

  • Fiche établissement Booking : Corrib View Guesthouse
  • Tarif : 130 euros
  • Etablissement : B&B situé dans une impasse ou il n’y a que des B&B :-). Maison cosy au charme Irlandais, propre. Située sur la route à l’entrée de Galway, possibilité de se garer dans la rue.
  • Chambre : assez petite mais confortable, on est proche d’une ville les hébergements proposent des chambres plus petites que dans la campagne en général.
  • Petit déjeuner : fait à la demande, plusieurs choix dont le Irish Breakfast, un peu gras quand même au bout de quelques jours !

Ou dîner à Galway ?


J’avais noté comme adresse sur Galway un gastro Pub, le John Keogh’s Gastropub. Il est juste après le Pont, légèrement excentré et donc très facile pour se garer à proximité. 

Côté Pub, pour l’amatrice de Gin’ Tonic que je suis j’ai adoré ! Chaque Gin est proposé avec un Tonic qui s’accorde le mieux avec, sympa, non ? Côté tarifs on est à 8 / 9 euros le cocktail ce qui est très raisonnable quand je vois les tarifs en France … 

L’ambiance est super sympa dans le Pub, on s’est régalé avec quelques fingers food pour accompagner nos cocktails, et nous n’avions plus très faim au moment du dîner. 

La carte met en avant les produits locaux et de saison, les tarifs restent tout à fait convenable. P’tit bonhomme a adoré son burger du menu enfant, moi je me suis régalée avec des moules Irlandaises et des frites et mon chéri a fait léger avec une belle salade de tomates, mozza, échalotes confites et roquette.

D’autres adresses super sympa sur Galway :


Notre itinéraire complet est à retrouver sur -> Road Trip en Irlande 12 jours en famille
Nos articles sur toutes les étapes de notre Road Trip -> Articles Irlande

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.