- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Une recette simple avec du saumon : pavés de saumon au four, polenta à la carotte

Ca vous tente une recette simple avec du saumon frais ?

Depuis que j’achète mon poisson chez Poiscaille [1], je consomme des poissons issus de la pêche responsable et locale, c’est à dire venant de petits bateaux qui pêchent des poissons sauvages, qui ne sont pas victimes de la surpêche. On se régale avec de la sole, du bar, de la dorade, du mulet, du lieu jaune et pleine d’autres espèces. 

Mais ce qui est certain, c’est qu’il n’y a ni cabillaud ni saumon dans nos casiers. Le premier est péché plus au large par de gros navires usines, et le second est un poisson d’élevage nourri aux farines de poissons, antibiotiques et autres. 

Alors on en mange moins, beaucoup moins, et c’est meilleur pour notre santé et même ma carte bleue. Mon kilo de poisson chez Poiscaille me revient à 19 euros, regardez le prix du saumon et du cabillaud et vous avez tout compris. 

*** CODE PROMO ***

Vous souhaitez découvrir Poiscaille  [2]?


Avec mon code promo AUDREYCUISINE votre premier casier est gratuit (2 kilos de coquillages, ou 1 kilo de poisson).

Ce code est valable dans toutes les formules d’abonnement, flexibles et sans engagement.

Alors quand je craque pour du saumon, comme aujourd’hui, j’opte pour un produit de meilleur qualité, du saumon Label Rouge qui est quand même moins gras que le saumon basique, il est originaire d’Ecosse ça me fait plus confiance que le saumon basique de Norvège que l’on trouve partout. 

Là je l’ai cuisiné de façon simple, rôti au four, en le salant avant cuisson, ça donne une chair croustillante en surface, j’adore. J’utilise du sel au Yuzu, j’en ai un du Japon vraiment sympa que j’adore, je vous en ai parlé ici [3].

Accompagné d’une polenta à la carotte et d’une p’tite sauce à la coriandre c’est un plat vite fait bien fait et vraiment délicieux.