Riz, céréales et légumineusesLégumes

Comment faire un risotto aux asperges et à l’ail des ours ?

Risotto aux asperges et ail des ours

Si vous aimez les saveurs printanières des asperges vertes et de l’ail des ours vous ne pouvez qu’adorer cette recette de risotto aux asperges et à l’ail des ours. Une recette végétarienne idéale pour un soir de semaine, ou qui peut également faire fondre les gourmands accompagné de gambas grillées. 

Quels ingrédients pour cette recette ?

  • Riz pour Risotto : une variété de riz Italien pour risotto est indispensable pour cette recette. J’utilise du riz Arborio. Il est parfait pour le risotto car il absorbe le bouillon mais reste ferme. Le risotto trop cuit ce n’est pas bon ! 
  • Asperges vertes : on est en plein dans la saison, profitez en pour les acheter fraiches et d’origine française, nous avons plusieurs régions de production. Autour de Bordeaux nous avons les asperges du Blayais mais également celles des Landes, j’adore les cuisiner! 
  • Ail des ours : il pousse dans les sous bois, mais comme pour les champignons je suis incapable d’en trouver, alors j’en achète chez Grand Frais
Tags:

Un commentaire

  1. Alors là énorme, mon mari fait du VTT et jeudi d’une sortie dans les alentours de Bordeaux il est revenu avec de l’ail des ours. C’était une première pour nous. Comme j’avais des fèves achetées au marché, j’ai décidé de faire un risotto aux fèves et à l’ail des ours. C’est une vraie découverte l’ail des ours. Merci de ton partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.