Poisson

Comment faire des rillettes de maquereaux maison ?

Comment faire des rillettes de maquereaux ?

Vous avez vu trop grand et il vous reste un ou deux maquereaux cuits ? Je vous propose aujourd’hui une recette facile de rillettes de maquereaux, parfaites pour un apéro ou pour des tartines repas avec une salade de crudités. 

Cette recette se fait très facilement avec un reste de maquereaux cuits au four ou au barbecue, si vous souhaitez faire cuire des maquereaux juste pour cette recette, gagnez du temps par une cuisson vapeur, en 10 minutes ils sont cuits et facile à émietter en suivant.

Quels ingrédients pour ma recette ?

  • Maquereaux : des maquereaux frais, entiers et vidés puis cuits. Ici ils ont cuits à la plancha, c’est un reste après notre déjeuner. Ils viennent de chez Poiscaille.
  • Curry Breton : j’ai utilisé le curry breton de chez Terre Exotique pour parfumer ma recette, ou bien le curry Madras. Les deux sont doux et parfumés, parfaits avec le maquereau.
  • Crème épaisse : la meilleur c’est la crème d’Isigny, elle est super onctueuse et apporte une note de gourmandise à ma recette. Pour une recette plus légère, remplacez la crème par du Skyr ou du petit suisse nature.

La recette des rillettes de maquereaux

*** CODE PROMO ***

Vous souhaitez découvrir Poiscaille ?


Avec mon code promo AUDREYCUISINE votre premier casier est gratuit (2 kilos de coquillages, ou 1 kilo de poisson).

Ce code est valable dans toutes les formules d’abonnement, flexibles et sans engagement.

Tags:

2 commentaires

  1. Je les fais avec du St Moret c est délicieux aussi, sans oublier de l aneth frais

  2. Bonjour,
    Merci pour le code découverte ! Je viens de faire ma 1ère commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.