Soupes

La savoureuse soupe froide d’avocat et petits pois de Yottam Ottolenghi

Soupe froide de petits pois et concombre

Vous aimez les recettes de Yotam Ottolenghi ? Moi je suis fan, j’adore ! Il cuisine à fond les légumes avec des associations toujours dingues côté épices et assaisonnements. Là, j’ai profité des petits pois pour réaliser une recette topissime de son livre “Flavour“, une soupe d’avocat et de petits pois, servie froide, avec une huile croquante à l’ail. 

C’est fin, c’est délicat et l’association fonctionne à merveille. C’est déjà la deuxième fois que je réalise cette recette, j’aime bien la servir en entrée en petites portions elle plait toujours. 

Quels ingrédients pour cette recette ?

J’ai apporté quelques modifications à la recette, et c’était parfait avec ces ingrédients : 

  • Huile d’olive au citron : je suis fan de l’huile d’olive et citrons frais pressés de chez Olivier & Co. Elle est acidulée comme il faut et apporte un vrai plus aux recettes d’été. 
  • Petits pois frais : Ottolenghi utilise des petits pois surgelés pour sa recette, je préfère les frais. C’est la saison, j’en profite j’adore leur saveur. 
  • Graines de coriandre : j’achète les graines de coriandre torréfiées chez Terre Exotique. Elles ont une saveur en plus, la torréfaction renforce sa saveur. 
  • Vinaigres de fruits Maison de la Gastronomie : je suis fan des vinaigres de fruits, et j’ai utilisé le vinaigre de Yuzu et le vinaigre à la Pulpe de concombre dans cette recette, pour la p’tite garniture au concombre qu’ils viennent sublimer. Vous pouvez les acheter sur le site de la Maison de la Gastronomie ou dans les boutiques TOC. 

Comment s’organiser ?

  • La soupe de conserve 48 heures au réfrigérateur sans perde ses saveurs ni ses couleurs. 
  • L’huile se conserve également 48 heures au réfrigérateur. 
  • La garniture au concombre se prépare maximum 1 heure avant le repas, sinon ils vont perdre du croustillant.
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.