- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Chouette Pâtisserie, à découvrir sur Bordeaux

Vous adorez les pâtisseries et cherchez une adresse topissime sur Bordeaux [1] pour vous régaler ? Alors poussez la porte de Chouette Pâtisserie [2], située au numéro 71 de la Rue Judaïque à Bordeaux. Je l’ai fait samedi à l’heure du goûter et j’ai adoré ! 

Chouette Pâtisserie, pour les fans de pâte à choux, et les autres !

J’ai pu rencontrer Xavier, le co-fondateur de la pâtisserie qui a ouvert en décembre dernier et il m’a expliqué comment il a eu envie de se lancer dans une pâtisserie, alors qu’il travaillait dans l’informatique à la base ! Il s’est associé avec un pâtissier, Rodolphe, qui a travaillé dans de belles maisons, dont Vincent Guerlais à Nantes. 

A tous les deux ils ont conçu une gamme de pâtisseries qui met en avant les choux (à plusieurs parfums), les mini-choux, les éclairs, et les desserts classiques comme le Saint-Honoré ou le Paris Brest. Pour compléter il y a également quelques pâtisseries qui ne sont pas des choux, comme les tartelettes aux fraises. 

La carte change au fil des saisons, pour s’adapter entre autre aux fruits de saison. Vous ne trouverez pas chez Chouette Pâtisserie des desserts au fruits rouges en hiver, mais plutôt des créations avec de la pomme et des agrumes.

Rodolphe attend avec impatience les fruits d’été comme les framboises, les abricots et les pèches pour imaginer de nouveaux desserts

Chouette Pâtisserie, une pâtisserie de quartier, a prix doux

Dans cette pâtisserie il y a de nombreux gâteaux en versions individuels, et sont d’un excellent rapport qualité prix :

Il est possible de commander également les gâteaux en version familiale ou même de passer des commandes spéciales. Tout est fait maison, il s’adaptent !

A noter que toutes les préparations sont faites maison. On est très loin des préparations en poudre pour faire les éclairs que l’on trouve dans bon nombre de boulangeries.

Par exemple, pour l’éclair au tiramisu ce sont de vrais grains de cafés, sélectionnés pour leur goût, qui infusent dans la crème pour lui donner une saveur tout autre qu’avec de l’arôme café chimique. 

Les pâtes comme le praliné sont également faites maison, avec un soucis de qualité, de goût et d’excellence, et toutes les recettes ont été testées à plusieurs reprises pour qu’elles soient au goût du jour, c’est à dire avec des parfums intenses mais pas trop sucrés. 

Un espace salon de thé pour déguster sur place

Je suis venue avec mon p’tit bonhomme et nous avons profité d’une pause goûter sur place pour découvrir les pâtisseries. Le choix est tellement dingue, que tout fait envie !

Dans la boutique il y a quelques tables installées pour profiter d’une pause gourmande sur place. Une carte de boissons est proposée également pour accompagner les pâtisseries. 

On a partagé tous les deux un Paris Brest sous forme d’éclair, avec une pâte à chou croquante, garni d’une crème mousseline praliné noisettes du Piémont IGP et d’un praliné coulant, il était extra. 

Le deuxième gâteau goûté sur place c’est le sublime éclair Tiramisu, garni d’une crème infusée aux grains de café Piha, et recouvert d’une couche de chantilly mascarpone. J’ai adoré ! 

Nous sommes repartis avec de quoi faire plaisir à ma p’tite famille pour le dessert du dîner, et les autres pâtisseries sont extra.

J’ai adoré le St Honoré et les choux ont un format idéal également ! Coup de cœur pour le citron et le caramel super addictifs. 

Alors n’hésitez pas à pousser la porte, vous allez adorer ! Nous, on y retournera avec beaucoup de plaisir et de gourmandise.

Chouette Pâtisserie

71 rue Judaïque, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h 30
et le dimanche de 9 h 00 à 13 h 00
Les commandes peuvent être passées en ligne sur le site et récupérées à la boutique