Recettes apéro

Comment faire un houmous léger ?

Comment faire du houmous léger ?

Vous aimez le houmous et vous cherchez une recette de houmous léger et peu gras ? Alors j’ai la recette qu’il vous faut, il est crémeux et onctueux mais vraiment allégé en huile en comparaison avec sa recette traditionnelle. A accompagner de crudités c’est une recette parfaite à l’heure de l’apéro. 

Comment faire un houmous léger et crémeux ?

Le secret pour un houmous bien mixé et émulsionné, presque mousseux, c’est d’ébouillanter les pois chiche juste avant de les mixer dans un blender puissant. En ajoutant de l’eau et du fromage blanc (ou du skyr) le mélange se transforme en une préparation bien gourmande. 

En l’assaisonnant correctement c’est délicieux ! J’aime bien ajouter dessus des graines de sésame, du piment d’Espelette ou même du Gomasio. Ca fonctionne à merveille.

Avec quoi accompagner le houmous ?

Pour rester dans la légèreté, optez pour des crudités, comme ici des bâtonnets de concombre, de carottes et des radis. Si vous avez le temps, et l’envie, mes pains pita sont également délicieux avec du houmous et des crudités.

2 commentaires

  1. Bonjour, merci pour cette jolie recette.
    Il n’y a pas besoin d’enlever la peau des pois chiches ?

  2. Désolée, j’ai trouvé la réponse dans les commentaires du post Facebook.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.