Pâtes

Gnocchis aux chipolatas bio et au fenouil

gnocchis aux chipolatas bio et au fenouil

J’adore la recette Italienne des gnocchetti accompagnés d’une sauce à la saucisse au fenouil. C’est un plat typique de Sardaigne absolument délicieux.

J’ai tenté la recette à la maison, ça change côté saveurs des pâtes à la carbonara ou à la bolognaise et tous les gourmands autour de la table ont adoré. Faut dire que les saveurs printanières dans nos assiettes nous font du bien !

Quels ingrédients utiliser dans la recette ?

La recette originale des gnocchetti sardes à la saucisse se fait avec de la saucisse Italienne parfumée au fenouil. On enlève le boyau, on la coupe en petits morceaux pour la faire revenir à la poêle avec le reste de la garniture. 

Comme je ne suis pas en Sardaigne, j’ai adapté avec de savoureuses chipolatas de porc bio de la marque Sourires de Campagne. C’est de la viande bio, d’origine française, issue d’une agriculture soucieuse de l’environnement et du bien-être animal.

On trouve cette marque bio dans de nombreux supermarchés, et elle est de très bonne qualité. Pour parfumer les chipolatas, j’ai ajouté des graines de fenouil dans la poêle. 

J’ai également utilisé une très bonne huile d’olive pour cette recette, c’est elle qui permet de lier les saveurs entre elles, ne lésinez pas sur sa qualité. 

J’ai remplacé les gnochetti par des gnocchis tout simplement, qui plaisent aux gourmands.

Les différentes étapes de la recette en photos

Ma recette des Gnocchis aux chipolatas bio et au fenouil

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.