Ou manger de savoureux Dim Sum à Paris ? Au Café Lai’Tcha

Connaissez-vous le Café Lai’Tcha à Paris ?

Quand nous passons la journée sur Paris, j’adore déjeuner du côté de l’Opéra, dans le Quartier Japonais, pour découvrir des adresses toutes différentes les unes des autres et savourer des ramen, un bento ou bien un donburi. 

Toujours aussi fan de recettes façon street food asiatiques, j’ai eu envie de changer un peu et de découvrir un restaurant de Dim Sum, ses petites bouchées vapeur toutes plus gourmandes les unes que les autres. 

Café Lai’Tcha à Paris

En cherchant une adresse gourmande ou les produits de qualité sont mis en avant, j’ai jeté mon dévolu sur le Café Lai’Tcha situé dans le quartier des Halles. 

Adeline Grattard officie déjà dans un autre restaurant, Yam’Tcha, ou elle fusionne des inspirations de France et de Honk Hong, mais cette adresse est plus gastro, et pas dans mon budget, alors j’ai opté pour Lai’Tcha, plus accessible.

Au Café Lai’Tcha elle nous propose une carte relativement courte avec des Dim Sum, des nouilles fraiches maison ainsi que des nems et autres spécialités chinoises. Beaucoup de clients commandent des plats à emporter. 

Le restaurant est tout en longueur, avec quelques places au comptoir et des tables au fond du restaurant. Il faisait beau, nous avons pu avoir une table en extérieur. J’ai eu de la chance d’arriver au bon moment, nous n’avions pas réservé, pensez à le faire !!! 

Notre déjeuner au Café Lai’Tcha

Installés en terrasse, tout nous fait envie, aussi bien à la carte que dans les assiettes de nos voisins, alors on fait un p’tit mix à partager. 

Les nems aux légumes sont croustillants et savoureux à souhait, l’assortiment de Dim Sum topissime avec pour chacun des saveurs franches et différentes ainsi qu’une p’tite sauce à chaque fois spécifique, et les nouilles fraiches au poivre noir délicieuses.

Le thé Lai’Tcha, une spécialité de Hong Kong à base de thé noir sucré et de lait écrémé est également très bon, je l’ai pris en version glacé pour accompagner mon repas.

C’est délicat et fin, ce n’est pas donné (50 euros à deux, sans dessert) et pas ultra copieux, mais je recherche plus la qualité que la quantité et j’ai trouvé cette adresse parfaite. Je suis prête à y revenir c’est donc ultra validé pour mes papilles !

Recettes récentes

  • Entrées de Noël

Assiette de poisson fumé, salade d’épinards et pamplemousse

Vous vous souvenez de mon article sur les poissons fumés à découvrir pour changer du… Lire la suite

il y a 5 heures
  • Tartes sucrées
  • Desserts de Noël

La meilleure recette de la tarte aux fruits exotiques

Si vous n'avez pas envie d'une bûche pour votre repas de Noël et que vous… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Volailles

Cuisses de poulet au four aux épices tandorri, chou aux agrumes

Comment cuire des cuisses de poulet au four ? La semaine dernière j'ai publié une… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Noël

Quel menu pour le repas de Noël ?

Vous êtes en plein questionnement sur vos menus de fêtes, alors voici un p'tit récap… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Poisson

Comment faire un carpaccio de poisson fumé ?

Je vous ai parlé de poisson fumé il y a quelques jours ici et j'ai… Lire la suite

il y a 2 semaines
  • Poisson

Comment faire des coquillages en persillade ?

Savez-vous comment faire des coquillages en persillade ? Avec mon p’tit bonhomme, on adore tous… Lire la suite

il y a 2 semaines