Recettes apéro

La recette ultra gourmande de Pintxos au Morbier

Pinxos au Morbier

Vous connaissez les Pintxos ? C’est une spécialité Espagnole que l’on retrouve dans les bars, comme les tapas. Je vous propose aujourd’hui une recette très gourmande de Pintxos au Morbier.

Sur des tranches de pain on dépose des garnitures généreuses et bien gourmandes et on maintient le tout avec un pic à cocktail pour faciliter la dégustation. 

C’est super convivial et très sympa, parfait pour un apéritif dînatoire, avec par exemple des dés de tortillas, des encornets à la plancha et de la Charcuterie Ibérique. 

Pour un apéro j’ai tenté une recette avec une fondue d’oignons aux tomates séchées, de fines lamelles de Boeuf séchées (viande de Grison, ou Bresaola, les deux fonctionnent super bien), et pour la touche finale bien gourmande un morceau de Morbier.

Plus d’infos sur le Morbier

C’est un fromage à pâte lisse, reconnaissable facilement car marqué par une célèbre raie noire. C’est un fromage au lait cru de vache qui détient d’AOP (Appellation d’Origine Protégée).

Une cinquantaine de fabricants, une dizaine d’affineurs et environs 2 000 éleveurs exercent leur savoir-faire sur le territoire de l’AOP : le Doubs, le Jura, une partie de l’Ain et de la Saône-et-Loire.

Côté dégustation le Morbier est un fromage qui a totalement sa place sur un plateau de fromage, toute l’année. Côté cuisine, il fond très bien et il est super facile à utiliser dans les recettes de quiches, gratins, burgers, pizzas ou autre.

Et à l’heure de l’apéro, il est parfait pour accompagner nos planches apéro ou l’utiliser dans des recettes plus cuisinées comme ici, accompagné d’un verre de vin blanc du Jura.

Ma recette des Pintxo au boeuf séché, oignons et Morbier

Recette créée avec gourmandise pour le Morbier – Publication sponsorisée 
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.