Boissons fraiches

Comment faire du Bissap à l’ananas ?

Comment faire du Bissap ?

La semaine dernière j’ai participé à une chouette journée de Team Building pour le boulot et nous avons voyagé dans Paris à la découverte du Japon, de l’Inde, du Brésil et de l’Afrique. Après un p’tit cours de Wolof à l’Institut des Cultures d’Islam nous avons découvert comment faire une délicieuse boisson à base de fleurs d’hibiscus, le Bissap à l’ananas.

Rachid a essayé de nous faire découvrir les ingrédients du Bissap comme il le prépare et j’étais super contente d’avoir trouvé deux ingrédients : le jus d’ananas et la menthe. Il rajouter également à l’infusion de fleurs d’hibiscus du sucre vanillé et du jus de citron, et c’est sa recette que je viens d’essayer de reproduire. 

J’ai moins sucré, même pas du tout, le jus d’ananas fait très bien le travail, et le résultat est super rafraichissant, idéal avec quelques glaçons et feuilles de menthe. 


Ou trouver des feuilles d’Hibiscus ?

Vous pouvez en trouver en magasin bio au rayon des tisanes et infusions. Sinon cela se trouve facilement en épicerie exotique, j’en trouve chez Eurasie à Bordeaux. Dernier recours, sur internet, comme par exemple chez Edelices.

Tags:

2 commentaires

  1. J’attends justement de recevoir des fleurs d’hibiscus… Je mets cette recette de côté.

  2. Personnellement je n aime pas trop à l ananas je le fais comme au Mali avec sucré vanillé menthe et fleur d oranger sans oublier un peu de gingembre frais

    Chaque famille a sa recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.