Comment faire du Bissap à l’ananas ?
La semaine dernière j’ai participé à une chouette journée de Team Building pour le boulot et nous avons voyagé dans Paris à la découverte du Japon, de l’Inde, du Brésil et de l’Afrique. Après un p’tit cours de Wolof à l’Institut des Cultures d’Islam nous avons découvert comment faire une délicieuse boisson à base de fleurs d’hibiscus, le Bissap à l’ananas.
Rachid a essayé de nous faire découvrir les ingrédients du Bissap comme il le prépare et j’étais super contente d’avoir trouvé deux ingrédients : le jus d’ananas et la menthe. Il rajouter également à l’infusion de fleurs d’hibiscus du sucre vanillé et du jus de citron, et c’est sa recette que je viens d’essayer de reproduire.
J’ai moins sucré, même pas du tout, le jus d’ananas fait très bien le travail, et le résultat est super rafraichissant, idéal avec quelques glaçons et feuilles de menthe.
Imprimer cette recetteComment faire du Bissap à l’ananas ?
- Tps préparation: 5 minutes
- Tps cuisson: 0 heures
- Tps total: 5 minutes
- Pour: 6 personnes
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de fleurs d’Hibiscus séchées
- 50 cl d’eau
- 50 cl de jus d’ananas
- 1 citron
- 1 branche de menthe
- 1 pincée de vanille en poudre
Instructions
- Faire infuser les fleurs d’Hibiscus dans 50 cl d’eau bouillante pendant 30 minutes, laisser refroidir et filtrer.
- Mélanger le jus d’ananas avec l’infusion d’hibiscus.
- Ajouter le jus de citron, les feuilles de menthe et la vanille. Laisser refroidir pendant 2 heures au réfrigérateur avant de servir bien frais.
Ou trouver des feuilles d’Hibiscus ?
Vous pouvez en trouver en magasin bio au rayon des tisanes et infusions. Sinon cela se trouve facilement en épicerie exotique, j’en trouve chez Eurasie à Bordeaux. Dernier recours, sur internet, comme par exemple chez Edelices.
J’attends justement de recevoir des fleurs d’hibiscus… Je mets cette recette de côté.
Personnellement je n aime pas trop à l ananas je le fais comme au Mali avec sucré vanillé menthe et fleur d oranger sans oublier un peu de gingembre frais
Chaque famille a sa recette