Recettes BarbecueLégumes

Comment faire des courgettes grillées au barbecue ?

Comment faire des courgettes grillées au barbecue ?

Aimez vous les courgettes grillées au barbecue ?

J’adore les grillades au barbecue, et depuis qu’on a acheté notre barbecue Weber rond on se régale. Il est super facile à utiliser et le couvercle aide bien pour cuire plus rapidement les grillades. Là j’avais envie de faire des courgettes au barbecue, mais pas envie de retourner régulièrement des rondelles pour qu’elles tombent entre les grilles. 

Ma p’tite astuce a été de les couper en quartiers, ça fonctionne super bien !

Arrosées d’un filet d’huile d’olive, d’ail haché et d’un peu de sel et poivre avant cuisson c’était parfait pour les parfumer délicatement. 

Pour la cuisson ça a duré 15 minutes environ, en les retournant 3 fois. J’ai utilisé le couvercle du barbecue, et la chaleur montait à 160° à l’intérieur. 

J’en ai profité en même temps pour y cuire des blancs de poulet, marinés avec des épices à poulet rôti Terre Exotique et un jus de citron, et c’était super bon. 

Alors ce duo courgettes et poulet au barbecue ça vous plait ? 

Mes p’tits indispensables

  • Mélange d’épices pour poulet rôti : un mélange de chez Terre Exotique avec du Paprika, de l’ail, du sel, du thym, du romarin et du piment de Cayenne. Ca reste classique mais justement c’est un mélange sympa et facile à utiliser pour une marinade express avec un peu de jus de citron et d’huile d’olive.
  • Choisir des légumes bio : je n’enlève pas la peau des courgettes car elles sont bio et donc cultivées sans pesticides. Ca permet qu’elles se tiennent mieux à la cuisson.
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.