C'est nouveau et c'est bon

🌞 Ma sélection de boissons fraiches pour l’été

Envie de nouveautés côté boissons pour se rafraichir cet été ? Voici ma sélection de boissons fraiches et gourmandes, sans alcool, aussi bien pour s’hydrater qu’à siroter pour un apéro sans alcool. 


Gimber, Sweet Lilly

Vous connaissez ce type de boissons au gingembre à diluer ? Gimber propose cet été une nouvelle version avec bien sûr du gingembre, mais également une note de fruit de la passion et de l’ananas.

C’est rafraichissant et original. Je l’aime bien avec de l’eau gazeuse mais aussi en cocktail avec du tonic, des glaçons et du citron vert.

A retrouver chez les cavistes ou en épicerie bio.


Ucha, Kombucha et Kefir

Il y a quelques années j’ai goûté du Kombucha sur un salon Bio et Nature et j’ai trouvé cela infect, il devait être trop fermenté ! Depuis j’ai retenté les boissons naturellement fermentées comme le Kefir et le Kombucha, et j’aime beaucoup ceux de cette marque, Ucha.

On est sur des bouteilles en verre, recyclables, les recettes sont simples et gourmandes, à partir d’ingrédients bios et issus du commerce équitable.

A retrouver chez Monoprix et en épicerie bio, au rayon frais.


Boissons aux fruits Galvanina

J’avais adoré en Sicile découvrir ses boissons gazeuses bio et naturelles, aux parfums d’agrumes (orange sanguine, pamplemousse, citron et limonade) de la marque Galvanina.

On les trouve maintenant en France et c’est une super idée ! Bouteilles en verre au format généreux, elles sont extra !

J’aime bien aussi le thé à la pêche de la même marque qui est peu sucré et vraiment parfumé.


The Gutsy Captain Kombucha

Une autre marque de Kombucha, que l’on trouve facilement. Je suis fan de la version gingembre et citron, tout comme celui à la framboise de The Gutsy Captain Kombucha.

C’est également bio et naturel, on les trouve un peu plus facilement cette année en grandes surfaces.


Kéfir l’atelier du ferment

Le kéfir, c’est une boisson que je prépare à la maison avec des petits grains de kéfir.

Je suis ravie de voir que l’Atelier du Ferment propose une version artisanale de sa boisson, que l’on peut trouver en 5 parfums, plus 2 de saison, comme menthe Eucalyptus que j’ai adoré.

Je les trouve en magasin bio, chez Biocoop notamment.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.