Cocktails

Comment faire un punch léger et parfumé ?

Comment faire un punch léger et parfumé ?

Vous avez envie de goûter mon punch léger et parfumé ?

A la recherche d’une idée pour un cocktail pour les adultes pour l’anniversaire de mon p’tit bonhomme j’ai eu envie de faire un punch. C’est une recette super pratique, car adaptée aux grandes tablées, qui se prépare à l’avance et qui ne coûte pas très cher. 

Et puis c’est le genre de cocktail qui nous transporte dans les îles à la première gorgée !

Volontairement ma recette n’est pas trop dosée en alcool, quand il fait chaud, pour une fête en pleine journée je privilégie les recettes peu alcoolisées. 


Comment faire du Rhum vanille ?

Ca c’est une vieille recette du blog, c’est mon arôme vanille maison. Je fais macérer dans un bocal (ou dans une bouteille) de Rhum vieux toutes les gousses de vanille que j’utilise en cuisine. Même si elles n’ont plus leurs graines, elles parfument à merveille ce Rhum. 

Il est top pour les cocktails mais également pour remplacer l’arome vanille dans de nombreuses recettes.


Quel matériel utiliser ?

Pour éviter de prendre trop de place avec un grand saladier dans mon frigo, j’utilise des bocaux en verre de chez Le Parfait de 2 litres ou bien le pichet frigo de 2 litres de chez Tupperware. Ce dernier a un super avantage c’est qu’on sert directement dans les verres sans en mettre partout. 

S’il vous reste du Punch, aucun soucis. Il se conserve facilement pendant 15 jours dans le bocal au réfrigérateur. Pensez juste à enlever les fruits après la macération de 48 heures.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération
Tags:

Un commentaire

  1. Merci pour la recette, j’essayerai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.