Mieux consommer

Mon avis sur Pour de bon : ventes directes de producteurs français

Pour de Bon

Connaissez-vous le site Pour de Bon ? Ce site est une place de marché qui met en relation des producteurs et artisans français avec nous, les consommateurs, qui recherchons les meilleurs produits frais venus des quatre coins du terroir français.

On réceptionne nos produits commandés n’importe où en France en une seule livraison à domicile, via Chronofresh, l’activité de transport alimentaire de Chronopost.

Les producteurs présents sur la plateforme sont français et tous rigoureusement sélectionnés sur la base de critères officiels de qualité (Labels, Médailles, etc), et de pratiques de production artisanales.


Mon avis sur Pour de Bon

Points positifs :

  • Un choix de dingue dans toutes les catégories : fruits et légumes, produits de la mer, viandes, charcuteries, produits traiteurs, fromages et crèmerie, épicerie sucrée et salée, boissons et produits régionaux. 
  • Il est super facile de retrouver des produits régionaux qu’on a aimé en vacances, achetés en auprès d’artisans par exemple, car Pour de Bon a une offre complète sur le territoire et on peut facilement retrouver nos coups de cœur. 
  • Site facile à découvrir, commande facile à passer. Tout est intuitif.
  • Produits de très bonne qualité, avec des formats adaptés pour une consommation familiale. 

Points négatifs :

  • Frais de port :  la livraison est offerte à partir de 50 euros d’achat chez un producteur. Celui qui fait des pâtes me faisait envie par exemple mais je n’avais pas envie d’en acheter pour 50 euros et commander des petits colis chez plusieurs producteurs revient cher en frais de port.

Ma commande chez Pour de Bon


Maison Lascours 

Boucherie familiale située en Haute Garonne qui propose des produits de qualité. Je connaissais déjà ils ont de délicieux produits comme la Cecita de Leon qui est une charcuterie de boeuf venant d’Espagne, de Galice. C’est très bon en fines tranches avec du melon par exemple. 

J’ai également commandé de l’Araignée de porc : c’est un morceau parfait pour une cuisson au barbecue, tendre à souhait. 

Et nous nous sommes régalés avec la Saucisse de Toulouse : super produit d’un très bon rapport qualité prix. La saucisse est vendue sous vide en portions de 500 grammes environ. Parfait pour une cuisson au barbecue, elle n’est pas grasse et très savoureuse.


Charcuterie Louis Ospital 

Charcutier artisanal du Pays Basque qui propose que des produits de grande qualité, avec la création d’un label pour produire du Jambon selon des critères stricts sur l’élevage des cochons.

J’ai fait une grosse commande chez ce producteur, j’ai pu comme pour Maison Lascours congeler les viandes pour en sortir selon les besoins. On a adoré la Saucisse aux herbes qui est non grasse, élaborée avec des herbes fraiches et des échalotes cuites au beurre ainsi que la Xistora. Si vous ne connaissez pas, c’est de la saucisse basque aux épices, à l’ail et au piment. Topissime avec une piperade et des oeufs, façon basque ! 

Côté charcuteries, j’ai vraiment apprécié le Chorizo : parfait pour relever les recettes, il a du goût, il tient à la cuisson et il est extra en fines tranches également à l’apéro. Le Pâté du contrebandier basque était aussi une belle découverte, avec une recette savoureuse, sans conservateurs, idéale à l’apéro et pour les piques-niques. 

Et le Jambon Ibaiama ! C’est le top du top du Jambon Basque. De grandes tranches savoureuses, on adore !


Fromagerie Beillevaire

Cette maison propose des fromages, du beurre et des desserts artisanaux, au goût toujours savoureux. J’avoue avoir passé commande juste pour des crémets nantais, que je ne trouve pas facilement, et qui sont délicieux. C’est un fromage blanc artisanal, légèrement sucré et vanillé mélangé à une crème chantilly. Avec un coulis de fruits c’est très bon. 

J’ai complété ma commande en ajoutant des fromages artisanaux, qui ont tous été appréciés comme le Chabichou du Poitou, le Camembert de Normandie et les crottins. J’ai pris de la Feta et de la mozzarella pour les recettes d’été. Je n’ai pas aimé par contre le beurre aux poivres du monde, j’aurai du prendre celui aux algues qui est meilleur.

Commande offerte par Pour de Bon
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.