Connaissez-vous les Rosés de Bourgueil ?
Partons à la découverte des Rosés de Bourgueil…
Saviez-vous que les Français sont les plus gros consommateurs de vin rosé ? C’est un vin d’été qui s’accorde avec de nombreuses recettes et dont les vignerons chouchoutent de plus en plus leur production.
Aujourd’hui je vous parle d’une appellation que je ne connaissais pas vraiment il y a encore quelques semaines : les rosés de Bourgueil.
Ce sont des vins de Loire, mais qui n’ont rien à voir avec le Cabernet d’Anjou que vous connaissez surement, qui lui est plus sucré.
Les vins de Bourgueil détiennent l’AOC et les rosés sont secs et fruités, mais pas sucrés. C’est une appelation assez confidentielle, qui communique peu et donc on est sur un très bon rapport qualité prix pour ces rosés produits en petite quantité.
Servi un peu frais, ses arômes de pamplemousse, de melon et de petits fruits rouges en font un compagnon idéal pour accompagner les repas estivaux.
Il a une robe rose pâle, parfois légèrement saumonée peut facilement lui permettre de se confondre avec d’autres rosés des régions méridionales, plus connues pour la production de ce style de vin.
Ces vins sont à retrouver sur la route des vacances, dans les domaines de l’appellation, mais également sur la boutique en ligne des vins de Bourgueil.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !