Comment faire une poêlée de champignons de Paris ?

Comment faire une poêlée de champignons de Paris ?
Aller à la recette

Dans ma p’tite cuisine les légumes ont toujours une grande place, comme les Champignons de Paris que nous mangeons toute l’année, car ils se cultivent à toutes les saisons. J’en achète de très bon à mon Amap, je privilégie les champignons de Paris bruns, je les trouve plus savoureux et moins riche en eau que les blancs. 

Simplement poêlés avec de l’ail, une pincée d’épices magique pour champignons et des herbes du jardin c’est un accompagnement parfait aussi bien pour une viande qu’une assiette de pâtes pour un repas veggie.  


Mes petits plus qui changent tout

  • Poudre d’Ombre (Epices Roellinger) : un mélange d’épices à base de thé noir, de macis (l’enveloppe de la noix de muscade), de poivre, cannelle et d’autres épices secrètes. Ce mélange est parfait pour relever les champignons les plus simples et apporter des notes de sous bois. Je suis fan ! J’en ajoute très peu, mais cela permet de parfumer subtilement ma recette.
  • Herbes fraiches : j’ai toujours des herbes surgelées, ca dépanne bien, comme par exemple les petits boîtes de chez Picard avec de la persillade, des échalotes, de la ciboulette et du basilic. Mais rien ne vaut les herbes fraiches, surtout en été j’en ai plein le jardin. Alors là j’ai utilisé deux petits brins d’estragon et de la ciboule.


0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *