- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment faire une tarte à la tomate et au fromage ?

Ma recette préférée de la tarte à la tomate et au fromage de brebis, sans moule à tarte façon tarte rustique

Mardi a ouvert le nouveau supermarché Intermarché à Artigues-près-Bordeaux [1]. Il est superbe, avec plusieurs rayons traditionnels qui mettent en avant des produits de saison, labélisés, de qualité et régionaux. 

Pour l’ouverture, plusieurs promotions sont proposées toute la semaine, sous forme de 25 % de réduction en avantage carte fidélité. Demain, jeudi 1er septembre, aura lieu la promotion sur le rayon fromage par exemple. 

N’hésitez pas à regarder mes stories sur Instagram [2] ou sur Facebook [3] pour découvrir plus en détail le magasin, et les nombreux produits présents dans le rayon fromages. Vous y découvrirez également les produits coups de coeur du Chef de Rayon.

Il m’a conseillé le fromage de Brebis basque au Piment d’Espelette, et j’ai eu envie de faire une belle tarte [4] rustique aux tomates. Cela tombe bien, il y avait également au rayon des fruits et légumes de très belles tomates de variétés anciennes, produites en France et même dans ma région.

Pour faire cette recette, j’ai préparé une pâte brisée aux graines de sésame noir. Vous pouvez les remplacer par un peu de thym, de romarin émietté ou bien des graines de lin, de sésame blond ou autre. 

Cette tarte cuit sans moule, sur la plaque du four recouverte d’un tapis en silicone ou sur un papier sulfurisé. J’ai ajouté une couche de moutarde sous les tranches de tomates et de fromage pour la parfumer un peu plus et c’était extra. 

Nous avons dégusté cette tarte avec une salade de crudités, c’est un repas parfait de fin d’été !

Article Sponsorisé pour Intermarché Artigues-près-Bordeaux