Viandes

Comment cuire un filet mignon au four ?

Filet mignon de porc au four

Ma recette pour cuire un filet mignon au four, avec du Lard fumé, des piments doux et des tomates cocktail. Le filet mignon est mon morceau préféré de porc. C’est tendre, léger et gourmand, encore plus avec de bons légumes de saison et une cuisson au four sans surveillance. 

Mardi a ouvert le nouveau supermarché Intermarché à Artigues-près-Bordeaux. Il est superbe, avec plusieurs rayons traditionnels qui mettent en avant des produits de saison, labélisés, de qualité et régionaux. 

Pour l’ouverture, plusieurs promotions sont proposées toute la semaine, sous forme de 25 % de réduction en avantage carte fidélité. Demain, samedi 3 septembre, aura lieu la promotion sur le rayon Boucherie par exemple. 

N’hésitez pas à regarder mes stories sur Instagram ou sur Facebook pour découvrir plus en détail le magasin, et les nombreux produits présents dans le rayon boucherie. Vous y découvrirez également les produits coups de coeur du Chef de Rayon.

Il m’a conseillé de prendre un morceau de Porc, car tous les produits présents sur l’étal sont issus de Porc Français, respectant le cahier des charges du Label Rouge et ayant eue une alimentation riche en bons acides gras, avec la Charte Bleu-Blanc-Coeur

A faire le tour des autres rayons traditionnels j’ai trouvé de petites pépites, des produits de ma région, que j’ai ajouté à ma recette : de fines tranches de lard des Pyrénées au poivre noir, des piments doux des Landes comme ceux que j’utilise pour mon Axoa de Veau, et des tomates cultivées dans la région.

Cette recette a le super avantage de se préparer à l’avance (entourer le filet mignon, le faire colorer, préparer les légumes) et vous pouvez garder le plat 24 heures au frigo avant de le passer au four.

C’est parfait pour une recette gourmande, je la referai quand j’aurai des invités à la maison, car niveau présentation c’est top.

Article Sponsorisé pour Intermarché Artigues-près-Bordeaux
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.